750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
11 septembre 2015

Cookies-Brownies aux Daims ...

cookies-brownies daim

J'ai été faible, j'ai succombé ..

C'est tout simple pour résumer : des cookies au brownie !

INGREDIENTS :

  • 180g de chocolat noir à pâtisser
  • 40g de beurre demi-sel
  • 2 œufs
  • 110g de sucre en poudre
  • 1 càC de café soluble
  • 1 càC d'extrait de vanille liquide
  • 50g de farine
  • une pochette de pépites de Daim 

PREPARATION :

  • commencez par faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie
  • laissez bien refroidir (c'est important car s'ils sont encore chauds, ils vont faire cuire les œufs et vous n'aurez pas l'effet "croûte de brownie" sur le dessus de vos biscuits)
  • préchauffez le four à 180°C
  • dans un autre récipient, fouettez ensemble les œufs et le sucre
  • ajoutez le chocolat fondu refroidi, puis le café soluble, la vanille liquide et la farine en mélangeant bien après chaque ajout (le café rehausse le goût du chocolat)
  • puis des pépites de daim, remuez
  • à l'aide d'une petite cuillère, formez des tas de la taille d'une noix sur une plaque recouverte d'une silpat ou de papier cuisson
  • espacez-les bien de 5 cm car ils vont s'étaler dans le four
  • la pâte a une consistance un peu liquide comme une pâte à brownie, c'est normal
  • enfournez 10 minutes, puis laissez refroidir hors du four
  • les cookies continuent ainsi de cuire tranquillement
Publicité
Commentaires
N
ou la la c'est bien gourmand ça !!!
M
Hum trop bons ces cookies, a tester bon week end
M
deux gâteaux que nous aimons !! en un seul... miammmm<br /> <br /> à faire de toute urgence !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité