Tarte à la Semoule de Maïs et Légumes du Soleil ...
Ces premiers rayons de soleil enchantent le moral et donnent des ailes, vous ne trouvez pas ??
Personnellement, les journées me paraîssent trop courtes mais alors là, c'est pire !
Alors dans les assiettes aussi, nous le ressentons et c'est sans trop y penser que les plats prennent des couleurs guillerettes ..
Je vous propose cette tarte, j'adore la polenta bien crémeuse ! toutefois, ici, elle le sera un tout petit peu moins puisqu'elle doit rester notre support. Mais elle n'en reste pas moins délicieuse.
Pour la ratatouille, pas de tarabistouille, il s'agit de nos pots confectionnés à la pleine saison et de notre potager, un petit bonheur.
J'ai maintenu une quantité familiale pour la polenta, car les ados ' kiffent ' moyennement la rata
INGREDIENTS :
- 1 litre + 250 200 ml d'eau salée
- 250 g de semoule de maïs
- de la ratatouille
- du parmesan
PREPARATION :
- faites bouillir l'eau en ajoutant une cuillère à café de sel
- versez en pluie fine la polenta
- remuez au fouet sans vous arrêter pendant 5 min
- une fois cuite, chemisez d'un papier sulfurisé votre moule
- le garnir, comme ici ou en individuel ou rond
- à l'aide d'une cuillère, étalez la polenta d'un centimètre d'épaisseur environ
- ajoutez la ratatouille
- enfournez pour 20 min environ th 200°
- une fois sortie du four, râpez votre parmesan sur le dessus
- dégustez chaude ou tiède accompagné d'une salade verte

