7 avril 2015
Brioche Butchy ...
oui, oui, oui, je vous entends !
Cette fameuse brioche qui a fait le tour de la blogo il y a fort - fort longtemps n'a pas cet aspect visuel si vous allez voir chez mes copines ..
MAIS ! elle a conservé toute sa saveur qui fait son succès
C'est pas ma faute si ma pâte a poussé, poussé, pousséééééé 
INGREDIENTS :
- 500 g de farine
- 15 g de levure de boulanger fraiche
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 60 g de sucre
- 2 œufs
- 100 ml avec du lait
- 1,5 cc de sel
PREPARATION :
- versez la farine dans la cuve du robot avec le sel
- mettez au centre la levure émiettée puis le sucre
- ajoutez les œufs battus en omelette, le lait tiédi, la crème
- pétrissez la pâte environ une dizaine de minutes puis couvrez-la et laissez-la reposer 1h30 dans un endroit tempéré pour qu'elle double de volume
- dégazez puis versez la pâte sur un plan de travail fariné
- divisez la pâte en 12 parts égales et façonnez des boules
- placez-les dans un plat carré, rond ou rectangulaire
- espacez-les bien
- couvrez et laissez à nouveau pousser pendant 1h à 1h30 ( elles vont finir par se toucher )
- mettez à cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 150°C (th.5)
- laissez refroidir sur une grille et saupoudrez de sucre glace
Publicité
Commentaires
J
C
