750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
22 janvier 2015

Madeleine au Sucre de Fleur de Coco et Farine de Coco ...

 DSC_0500

Il y a quelques temps déjà que je voulais vous parler de ces produits, connus pour leur vertu bienveillante envers les intolérants au gluten et aux diabétiques

Vous trouverez cette gamme dans votre magasin Bio. Toutefois, il faut savoir que la farine ne remplace pas à elle seule, votre farine habituelle,

Quant au sucre de fleurs de coco, très connu dans le monde pour son index glycémique bas, issu de la sève des fleurs du cocotier, selon le temps de chauffage, le sucre sera plus ou moins foncé et aura un goût plus prononcé

Du fait de son prix élevé (autour de 20 € le kilo) je l'utilise avec parcimonie pour des recettes où je souhaite trouvé une association et un goût particulier .. mais il est très agréable pour agrémenter un yaourt nature, tout simplement !

Malgré des produits inhabituels, j'ai toutefois obtenu sans souçis la petite bosse typique .. pari réussi !

INGREDIENTS :

pour 24 madeleines

  • 100 g de beurre mou
  • 150 g de sucre de fleur de coco
  • 6 oeufs du poulailler
  • le jus d'1/2 citron
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de farine de coco
  • 100 g de farine de blé

PREPARATION :

  • préchauffez votre four à 200°
  • dans le bol de votre robot ou dans un saladier, mettez vos oeufs, le beurre ramolli, et le sucre
  • pétrissez puis ajoutez un par un les oeufs et le jus du citron
  • puis enfin les farines et la levure
  • laissez votre pâte au frais une nuit
  • remplissez au 3/4 vos moules à madeleines
  • enfournez pour 15 minutes (ici deux plaques de 12 simultanément)
  • laissez les reposer avant de démouler
  • une fois cuites, elles sont bien dorées et une petite bosse apparaît
  • savourez tièdes ou froides
Publicité
Commentaires
N
Juste superbes, une recette que je tenterais bien moi aussi !
C
Bien dodues !
V
Elles sont superbes ces madeleines.
M
Ho ho je vais en faire pour maman !! bizz
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité