750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
9 janvier 2015

Confiture kiwi-Citron Vert-Vanille de Papouasie ...

DSC_0535 copie

Ce n'est pas un fruit que j'affectionne particulièrement, mais j'en mange parfois

Donc, quand je me retrouve avec beaucoup de kiwis, j'en distribue forcément puis je tente une recette de confiture avec ce que j'ai sous le coude pour lui donner une note originale mais si possible gourmande !

J'ai donc ajouter tout naturellement de la vanille puis du citron vert qui trônait dans ma corbeille de fruit

Et à la dégustation, c'est très bon !! je la referai ainsi sans hésitation ..

DSC_0536 copie

INGREDIENTS :

  • pour 1 kg de fruits pelés
  • 400g de sucre
  • le zeste d'un citron vert moyen
  • 1/2 gousse de vanille de Papouasie grattée

PREPARATION :

  • pelez vos kiwis, les taillez en dès, les réserver dans un saladier
  • y verser le sucre, le caviar de la vanille et la demi gousse grattée vide
  • puis le zeste du citron vert
  • remuer bien et laisser reposer une nuit
  • le lendemain, faites cuire une demi heure à feu moyen, dans une grande casserole
  • réservez et faites la recuire le sur-lendemain 30 minutes encore en remuant régulièrement
  • lavez vos pots à l'eau chaude et claire
  • votre confiture est prête
  • remplissez vos pots tant qu'elle est très chaude
  • fermez vos pots avec les couvercles et retournez-les sans attendre
  • laissez les ainsi jusqu'à total refroidissement, oubliez-les sur un coin de votre évier ..
  • il ne vous reste plus qu'à les étiqueter et les ranger dans un endroit frais et sec
Publicité
Commentaires
C
Joli duo !!
M
une confiture originale et gourmande parfaite avec mon pain de mie maison grillé pour mon petit déjeuner. bon samedi
N
coucou ! elle a l'air très bonne !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité