9 janvier 2015
Confiture kiwi-Citron Vert-Vanille de Papouasie ...
Ce n'est pas un fruit que j'affectionne particulièrement, mais j'en mange parfois
Donc, quand je me retrouve avec beaucoup de kiwis, j'en distribue forcément puis je tente une recette de confiture avec ce que j'ai sous le coude pour lui donner une note originale mais si possible gourmande !
J'ai donc ajouter tout naturellement de la vanille puis du citron vert qui trônait dans ma corbeille de fruit
Et à la dégustation, c'est très bon !! je la referai ainsi sans hésitation ..
INGREDIENTS :
- pour 1 kg de fruits pelés
- 400g de sucre
- le zeste d'un citron vert moyen
- 1/2 gousse de vanille de Papouasie grattée
PREPARATION :
- pelez vos kiwis, les taillez en dès, les réserver dans un saladier
- y verser le sucre, le caviar de la vanille et la demi gousse grattée vide
- puis le zeste du citron vert
- remuer bien et laisser reposer une nuit
- le lendemain, faites cuire une demi heure à feu moyen, dans une grande casserole
- réservez et faites la recuire le sur-lendemain 30 minutes encore en remuant régulièrement
- lavez vos pots à l'eau chaude et claire
- votre confiture est prête
- remplissez vos pots tant qu'elle est très chaude
- fermez vos pots avec les couvercles et retournez-les sans attendre
- laissez les ainsi jusqu'à total refroidissement, oubliez-les sur un coin de votre évier ..
- il ne vous reste plus qu'à les étiqueter et les ranger dans un endroit frais et sec
Publicité
Commentaires
C
M
N

