750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
7 novembre 2014

Montecaos ...

 DSC_3065

Il y a des blogs qui vous aguichent plus que d'autres, et quand je rend visite à Marina,

c'est AU-TO-MA-TIK !

Les montecaos c'est un cousin pour moi du Ghoriba

Marina m'a donné l'envie, et j'ai pas pu m'empêcher de modifier deux-trois choses (pour plus de gourmandise) 

INGREDIENTS :

pour une vingtaine de gâteaux

  • 500g 250g de farine + 250g de poudre d'amandes
  • 200g de sucre en poudre
  • 1 ou 2 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de levure chimique
  • 25 15cl d’huile d’arachide + 10cl d'huile de noisette
  • Cannelle en poudre

PREPARATION :

  • Préchauffez le four à 190 180°C ( th 6/7 ).
  • Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre en poudre et le sucre vanillé à l’aide d’une cuillère en bois à la main.
  • Ajoutez ensuite la levure et mélangez.
  • Enfin, versez doucement le mélande des deux huiles tout en continuant de mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Pétrissez la pâte à la main quelques instants. Veillez à ce qu’elle soit assez friable.
  • Prélevez l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de cette préparation et façonnez de petites boules de pâte à l'aide d'une cuillère à glace (j'ai celle-ci, facile au démoulage) de la pâte, vous obtiendrez exactement les 50g conseillé, de 50g avec vos mains (ici ce ne fût pas le cas mais si la préparation colle, vous pouvez vous huiler légèrement les mains)
  • Déposez les boules sur une plaque de four préalablement recouverte de papier cuisson d'une silpat
  • Appuyez légèrement au centre des boules à l'aide de votre doigt.
  • Déposez une pincée de cannelle au centre de chaque boule et enfournez pour 20 15 minutes, selon les fours.
  • Veillez à ce que les gâteaux restent assez blancs. Laissez refroidir avant de déguster.

Si vous aimez le sucre, respecter la mesure, c'est aussi ce qui fait leur particularité, personnellement, j'en retirerais un peu la prochaine fois

Ces biscuits se conservent 1 à 2 semaines dans une boite hermétique

Publicité
Commentaires
V
je n'en ai jamais fait mais tu me tentes bien gros bisous
C
Un régal ces biscuits. Mais ce qui m'embête c'est qu'il y a vraiment trop d'huile.<br /> <br /> PS : si tu apprécies les recettes de Trish Deseine, un petit concours a lieu chez moi ;-)<br /> <br /> Bon dimanche Magali
C
Belle gourmandise !
N
miam miam !! je t'en pique un au passage ! belle soirée bises
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité