11 septembre 2014
Pêches au Sirop # Conserves ...
Conserver ces fruits comme en pleine saison, c'est ce que je fais tous les ans et c'est un délice en plein hiver de retrouver ces saveurs !
Cette fois-ci, je les ai préparé à base d'un sirop et non au naturel comme ici .
INGREDIENTS :
- 8 kgs de pêche
- 4 litres d'eau
- 1,6 kg de sucre
- 4 gousses de vanille
PREPARATION :
- faites votre sirop
- chauffez dans un grand contenant votre eau avec le sucre et l'arôme
- remuez bien pendant l'ébullition (10 à 15mn)
- puis baissez le feu
- une fois prêt, laissez le refroidir
- pendant ce temps, préparez vos bocaux, lavés, stérilisés
- pelez vos pêches à l'aide d'un économe à tomates
- remplissez vos pots (je les coupe juste en deux) et couvrez vos pêches du sirop
- fermez vos pots (capsule ou cahoutchou)
- stérilisez 20mn à 100°
conservez à l'abri de la lumière dans un endroit sec
Publicité
Commentaires
C
M

