750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
11 septembre 2014

Pêches au Sirop # Conserves ...

DSC_2699

Conserver ces fruits comme en pleine saison, c'est ce que je fais tous les ans et c'est un délice en plein hiver de retrouver ces saveurs !

Cette fois-ci, je les ai préparé à base d'un sirop et non au naturel comme ici .

INGREDIENTS :

  • 8 kgs de pêche
  • 4 litres d'eau
  • 1,6 kg de sucre
  • 4 gousses de vanille

PREPARATION :

  • faites votre sirop
  • chauffez dans un grand contenant votre eau avec le sucre et l'arôme
  • remuez bien pendant l'ébullition (10 à 15mn)
  • puis baissez le feu
  • une fois prêt, laissez le refroidir
  • pendant ce temps, préparez vos bocaux, lavés, stérilisés
  • pelez vos pêches à l'aide d'un économe à tomates
  • remplissez vos pots (je les coupe juste en deux) et couvrez vos pêches du sirop
  • fermez vos pots (capsule ou cahoutchou)
  • stérilisez 20mn à 100°

conservez à l'abri de la lumière dans un endroit sec

DSC_2704

Publicité
Commentaires
C
Belle idée !
M
Tellement meilleures que celles du commerce tes conserves de pêches.<br /> <br /> sympa de faire ses reserves avec des beaux fruits, bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité