750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
29 octobre 2013

Ganache Chocolaté aux Fruits de Saison...

1391770_679733488706482_178122587_n

Je commence donc par le côté sucré, pour ceux qui me connaissent, vous vous en seriez douté ..

Voici donc le dessert proposé par Chef Jésus lors de notre atelier. J'avais juste émis une envie : un dessert rapide et chic, bon au chocolat c'est encore mieux ;)

Une idée pour vos repas improvisés ou pour les fêtes de fin d'année si vous rentrez du boulot dare dare !!

INGREDIENTS :

  • 200g de chocolat noir
  • 1 belle cuillère à soupe de confiture de votre choix (ici clémentine Corse)
  • 200ml de crème liquide
  • fruits frais (figues noires, framboises, clémentine)
  • pour le crumble aux noisettes (farine, beurre, pdre de noisettes)

PREPARATION :

  • préparer le crumble, même quantité de beurre, farine et poudre de noisettes)
  • mélanger bien du bout des doigts
  • enfournez 180° 8mn
  • émiettez et réservez
  • dans une casserole, chauffez à feu doux la crème et la confiture
  • taillez votre chocolat au couteau en copeaux
  • versez le dans un bol cul de poule
  • y versez dessus à trois reprises, le mélange crémeux
  • remuez bien entre chaque ajout
  • vous devez obtenir une ganache onctueuse
  • préparez un autre saladier avec des glaçons et de l'eau froide
  • y poser dessus le cul de poule avec la ganache
  • remuez afin d'obtenir une ganache plus ferme
  • une fois la consistance obtenu
  • déposez deux belles cuillères à soupe dans des cercles et directement dans l'assiette
  • réservez dans votre pièce ambiante entre 30mn et 1 heure, surtout pas au froid  !!!
  • retirez vos cercles et disposez le crumble
  • dressez vos fruits
  • DEGUSTEZ..
  • attention c'est copieux !

@ décliner au grè de vos envies et des saisons ...

Publicité
Commentaires
L
coucou ma belle! comment vas tu??? Tu te fais bien rare! hummm quelle gourmandise! bravoo! bisous
V
simple mais tellement gourmand comme toi ma bichette
C
Divin !
P
Très joli!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité