750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
2 octobre 2013

Oeufs dans l'Oeuf...

SAM_3161

Lorsque j'ai reçu le nouveau livre des Editions Solar, j'ai eu un coup de coeur pour cette proposition de présentation, simple et originale..

Je souhaite la partager avec vous.

Il s'agit d'une crème brûlée à la vanille.

Lors d'une collation, vous pouvez présenter votre oeuf dans un coquetier en accompagnement de mouillette de brioche, succès garanti auprès des plus petits !

INGREDIENTS :

  • 8 oeufs du poulailler
  • 1 litre de lait entier
  • 400g de sucre semoule
  • 1 gousse de vanille

PREPARATION :

  • toquez les oeufs, les vider en séparant le blanc du jaune (les blancs serviront pour préparer des meringues ou autre..)
  • les retourner sur un papier absorbant
  • dans une casserole mettez la moitié du sucre avec 5cl d'eau
  • faites chauffer à vif 5mn afin d'obtenir un caramel
  • versez dans le fond des coquilles
  • laissez prendre en laissant durcir le caramel
  • dans une casserole, faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée
  • pendant ce temps, mélangez dans un saladier les oeufs avec le sucre
  • y versez dessus le lait bouillant sans cesser de remuer (retirez la gousse au préalable)
  • remplisez-en vos coquilles
  • posez les dans la boite à oeufs (en carton) 
  • disposez ainsi dans un plat eau rempli d'eau pour une cuisson au bain marie
  • enfournez pour 15mn th180150°
  • laissez refroidir
  • avec le reste de l'appareil, remplissez des ramequins à crème brûlée
Publicité
Commentaires
C
Belle idée !!
V
Très originale en effet et très très sympa. Biz et bel après midi. Véro
M
coucou .<br /> <br /> sympa la présentation .<br /> <br /> mais au départ de la recette il est dit que les jaunes et blancs sont séparés et après plus de traces des blancs .<br /> <br /> faut il les battre en neige .?<br /> <br /> 8 coquilles c'est bien mais le litre de lait ne doit pas tout tenir ??<br /> <br /> je suis abonnée à votre blog et je suis très contente .<br /> <br /> je fais souvent vos recettes. amicalement . monik
H
Je n ai jamais fait cette Recette je la prépare avec les gamins a bientôt
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité