28 août 2013
Clafoutis Pêche de Vigne-Framboises-Coco...
Dans le verger familial, les premières pêches de vigne sont à maturité tandis que les pieds de framboisiers s'épuisent et donnent leurs derniers fruits..
Vite, un clafoutis agrémenté d'une touche coco !
J'ai choisi de le présenter en individuel, à l'assiette, directement cuit ainsi au four, deux par deux. Mais vous pouvez parfaitement le réaliser dans un moule unique
INGREDIENTS :
pour 4 personnes
- 150g de pêches de vigne jaune
- 150g de framboises
- sirop coco monin (facultatif)
- 80g de sucre
- 4 oeufs
- 1 gousse de vanille
- 100g de farine
- 300ml de lait entier
PREPARATION :
- préparez vos pêches pelées et en dès
- dans vos assiettes, disposez vos fruits
- nappez du sirop monin coco
- dans un saladier, battez vos oeufs avec le sucre
- la vanille grattée
- remuez
- ajoutez la farine
- puis le lait
- versez sur vos fruits
- enfournez 20 à 25 mn (selon les fours et 35 pour un moule) th200°
dégustez encore légèrement tiédi avec une quenelle de glace à la vanille
Publicité
Commentaires
R
C
V
C
A
