750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
3 juin 2013

Gâteau au Chocolat qui Tue de Virginie, qui la Tiens de Marie...

 SAM_2665

J'ai décidé de partager avec mes collègues ce gâteau simple, riche en saveur chocolaté. L'avantage de travailler en équipe, c'est aussi lorsque l'on est gourmande de pouvoir les gâter de temps en temps

Et il a beaucoup plu. C'est une façon agréable de leur faire découvrir mes petits favoris mais aussi des tests à une plus grande échelle ^-^ 

En effet, c'est pas moins de 16 personnes présentes pendant les transmissions

Alors après les cannelés bordelais... 

J'ai donc choisi mon moule flexipan Demarle, (j'y fais mes roulés comme le cou de girafe).

Rectangulaire et d'épaisseur correcte, il permet d'avoir une découpe régulière et portionnée. Idéal pour ce genre de situation, ou pour un pique nique etc.. si cela vous intéresse, contactez Virginie (naaan ! pour le moule c'est elle, mais pas pour la recette de ce gâteau)

 

INGREDIENTS :

  • 250g de chocolat à 70%
  • 200g de beurre (dont ici la moitié demi-sel)
  • 6 oeufs du poulailler
  • 200g de sucre
  • 100g de farine

 PREPARATION :

  • faites fondre le chocolat avec le beurre
  • fouettez les jaunes avec le sucre
  • y ajouter le mélange fondu
  • puis la farine
  • remuez bien le tout afin d'obtenir un mélange bien lisse et homogène
  • versez dans le moule
  • enfournez pour 45 mn TH 180°
  • vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau
Publicité
Commentaires
V
Miam à tester gros bisous
C
Il a l'air divin !
V
miam bien gourmand tout ça j'adore :) bisouilles ensoleillés
V
Chocolatissimo<br /> <br /> C'est bien appétissant<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité