750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
3 mars 2013

Vive la France...

affiche-du-film-vive-la-france

Une soirée au cinéma, voici le dernier pour cette semaine avant les nouvelles sortie mercredi prochain qui sont prometteuses. 

Lors du visionnage de la bande annonce, nous savions que c'était 'léger' comme film mais la présence de José Garcia nous laissa avec une idée de franche rigolade..

Et bien, même si le scénario n'est pas complètement sans intérêt, le jeu des acteurs correct, la présence d'une belle blonde (épouse de Michael Youn), nous n'avons hélas pas autant rigolé que ce que nous le pensions mais ne nous sommes pas ennuyés pour autant.. Ce fut également le ressenti de la salle, pourtant bien remplie !

L'histoire :

Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan (pays à l'origine du taboulé)… tout petit pays d’Asie centrale dont personne ne soupçonne l’existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme «publicitaire» et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel ! Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France ! Une France, bien loin de l’Occident qu’on leur avait décrit : entre les nationalistes corses, les policiers zélés, les taxis malhonnêtes, les supporters violents, les employés râleurs, les serveurs pas-aimables, les administrations kafkaïennes et les erreurs médicales… rien ne leur sera épargné. Ils rencontreront heureusement Marianne, jeune et jolie journaliste qui, pensant qu’ils sont deux sans-papiers, les aidera à traverser ces épreuves et leur fera découvrir un autre visage de la France… Celui d’une terre d’accueil, magnifique et généreuse, où il fait si bon vivre. Vive la France !

Publicité
Commentaires
V
Excellentissime<br /> <br /> Bonne de fin de we<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité