750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
8 février 2013

Petit Flan Coco-Poireaux et sa Crevette Tempura...

 SAM_0558

Si vous cherchez un petite idée sympa pour la St Valentin avec une présentation simple mais qui fait son effet, ce petit flan est pour vous..

Je l'ai proposé en amuse bouche au réveillon de la St Sylvestre, vous pouvez réduire ou augmenter le contenant sans négliger l'effet de transparence

Je me suis inspiré d' EDDA du superbe blog 'un déjeuner au soleil'

INGREDIENTS :

  • 2 blancs de poireaux moyens
  • 200ml de lait de coco
  • 50g de ricotta
  • 2 oeufs BIO
  • 1 càS de crème épaisse BIO
  • huile, sel, poivre

pour les crevettes tempura voir ici 

PREPARATION :

  • lavez et coupez finement les blancs de poireaux
  • les faire rissoler dans la poêle huilée pendant 5mn
  • salez, poivrez
  • puis mixez (dans mon blender) avec le lait de coco et la ricotta
  • on obtient une texture fine et crémeuse
  • ajoutez les oeufs
  • goûtez pour ajuster l'assaisonnement
  • versez dans vos contenants (veillez à ce qu'ils puissent aller au four)
  • les faire cuire au bain marie une vingtaine de minutes, réduire selon la taille du ramequin ( le flan doit être prise mais à peine tremblottante au centre
  • piquez vos crevettes imprégnées de tempura, les faire frire avec (j'ai une mini friteuse, la pique ainsi reste sur les rebords du panier)

vous pouvez préparer les flans à l'avance, une fois cuits et refroidis, les mettre au frais filmés puis au moment de déguster, les remettre dans un four à 100° quelques instants

dressez avec de la crème fraiche épaisse et piquez votre crevette tempura (tiédie elle aussi puisque vous pouvez également les préparer à l'avance (l'après-midi pour le soir c'est l'idéal) et décorez d'un brin d'aneth 

Publicité
Commentaires
P
^^ ♥.¸¸.•´¯ Belle présentation et sûrement délicieux !!
K
Poireaux coco, voici une association à laquelle je n'aurais jamais songé vois-tu, et moi qui suis fan des deux, j'avoue que je suis tentée .. Merciiii je prends note .. <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
S
Hummm j'adore...Biz...
M
Miammm!!!!!!!!!!!
P
je me laisse tenter !!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité