De l'Autre Côté du Périph...
Une sortie entres amis la veille de Noël nous a amené dans une salle obscure
L'on ne cachera pas que l'attirance pour Omar depuis sa dernière apparition dans Intouchables, nous a beaucoup influencée !
Et quel agréable moment encore avec ce film et ces deux acteurs principaux.
Un duo bien choisi et qui nous le rend bien.
Le film est parfaitement dirigé, le scénario est en juste équilibre, pas trop rengaine ni plat, même si l'histoire reste banale, à la française .. mais l'on ne tombe pas dans le piège classique de la cité et ses stéréotypes
De l'humour juste ce qu'il faut à "la Omar" afin de ne pas tomber dans un copier-coller d'Intouchables
A revoir !
l'histoire :
Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.
