750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
29 novembre 2012

Mousse au Chocolat Légère de Michalak...

DSCN8414 

Que de légèreté pour cette mousse ! on en oublierai presque les calories tellement elle se mange facilement..

Une onctuosité apportée par l'utilisation du siphon

INGREDIENTS :

  • 425 g de lait entier
  • 10 cl de crème fraîche fluide 
  • 20 g de miel d'acacia
  • 2 jaunes d'œufs
  • 35 50 g de sucre semoule
  • 250 g de chocolat noir (64% 70% de cacao)
  • 50 g de chocolat au lait (33% 60% de cacao)

PREPARATION :

  • Faites fondre les chocolats au bain-marie ou au M.O.
  • Dans une casserole, mélangez le lait, la crème, le miel, le sucre et les jaunes d'œufs
  • Cuire le tout à 85°C en remuant vivement avec un fouet (réalisé au thermomix)
  • Versez sur les chocolats fondus
  • Mélangez bien au fouet  
  • Verser le mélange dans un saladier filmez avec du film alimentaire  
  • Réservez au réfrigérateur pendant 1h30 
  • Versez dans votre siphon puis chargez 2 cartouches de gaz
  • Laissez reposer 30 min au réfrigérateur
  • Secouez bien puis dressez la mousse aérienne dans vos contenants

DSCN8412

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces recettes. Et cette mousse au chocolat est particulièrement bonne, je recommande à tout ceux qui ont gourmet.
J
ça me donne faim!!!
C
Pure gourmandise !
L
elle a l'air succulente! très sympa d'y ajouter du miel! comme tu dis on y oublie facilement les calories...lol
B
J'en veux !!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité