750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
14 novembre 2012

Rose' Pomme...

1351353470577-

Quelle plus jolie présentation que cette gourmandise ? Je l'ai vu sur la toile plusieurs fois, j'ai donc testé, il y a des recettes comme ça...

Voici donc une rose sous forme de tarte aux pommes ou bien es-ce l'inverse?

Rien de plus simple pour un goûter sur le pouce 

Dans le montage photo, il est préconisé de bouillir les tranches de pommes pour faciliter la cuisson, personnellement, je n'ai pu me résigner à cette idée !

J'ai donc palié en les éminçant à la mandoline très finement et c'était parfait, sans perdre le goût, l'authenticité de notre fruit !

A vous après d'agrémenter et customiser vos saveurs, la simplicité ici reste de mise, notre rose est juste belle, comme le bouton que vous cueilleriez ..

 

1351353398236

INGREDIENTS :

  • une pâte brisée
  • une pomme gala
  • de la cannelle
  • du sucre
  • (éclats de pistache, pralin..)

PREPARATION :

  • étalez votre pâte brisée, si vous la faites maison veillez à ce qu'elle soit assez fine (pour la cuisson)
  • saupoudrez-la de sucre et de cannelle
  • découpez des bandes de 4cm
  • taillez vos quartiers de pomme à la mandoline très finement
  • prendre une bande et y déposer côte à côte 5 lamelles de pomme (environ)
  • procédez au 'roulage' délicatement et en serrant un peu tout de même votre préparation
  • une fois fini, les disposer dans un moule à muffins afin que lors de la cuisson rien ne se 'détende' (si vous n'en avez pas, prenez des moules individuels en carton que l'on trouve facilement partout)

1351351429681

  • saupoudrez de sucre et de cannelle (facultatif)
  • enfournez th 180° pour 20mn (votre pâte doit être dorée comme pour une tarte)

dégustez tiède ou froid

Publicité
Commentaires
B
J'en ai préparé pour les fêtes de Noël ! c'est trop mimi!!!
M
Trop mignon...! une bonne idée
M
Très original, j'adore
C
So chic !
K
cette tarte fleur est vraiment superbe !!!<br /> <br /> j'adore, je note et j'essayerais de la refaire :-)<br /> <br /> bonne soirée Magali, bisous :*<br /> <br /> ¤ Cathy ¤
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité