750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
28 septembre 2012

Pissaladière au Miel à ma Façon...

DSCN8180-

Une envie de tarte aux oignons depuis plusieurs jours. En feuilletant mes 'archives', je tombe nez à nez avec une belle pissaladière !

Ni une ni deux cette fois, j'assouvis ma gourmandise..

Toujours dans la période 'pause de midi gourmande seule' je ne me voyais pas entreprendre une pâte brisée ou à pizza sachant que j'étais la seule à apprécier cette envie !

J'ai donc récidivé avec mes tartines de campagne.

Pratique et Efficace ! je le dirais jamais assez

DSCN8177-

pour 2 tartines

INGREDIENTS :

  • 2 tartine tranchée de campagne (40g l'une)
  • un gros oignon
  • une belle branche de thym frais
  • 8 olives noires grecques dénoyautées
  • 2 càS d'huile d'olive
  • 20ml d'eau
  • 8 filets d'anchois marinés à l'huile d'olive
  • un filet de miel (de votre choix ou du sirop d'agave)
  • sel

PREPARATION :

  • déposez votre tranche de pain sur votre silpat ou sur une feuille sulfurisé
  • réservez
  • faites revenir votre oignon taillé en lamelles dans l'huile d'olive
  • remuez et faire confire
  • ajoutez l'eau pour déglasser, retirez du feu et couvrez 10mn
  • déposez votre oignon sur les tranches 
  • ajoutez les filets d'anchois en croix
  • disposez les olives coupées en deux à la main
  • parsemez de thym frais émietté
  • enfournez dans un four chaud, position grill 8 mn
  • une fois légèrement roussi, versez un filet de miel 
  • mangez desuite ou froid avec une salade c'est aussi très bon

Ne surtout pas saler, les olives et les anchois le sont amplement ! l'équilibre se fait parfaitement

DSCN8179-

Publicité
Commentaires
C
J'adore la pissaladière alors forcément ces tartines qui s'en inspirent me plaisent !
M
très tentant!!!!!
K
super martine qui me tente assez pour ce soir. Bisous bisous :*
M
a tester, ces tartines m'ont bien l'air bien délicieuses. bonne journée
L
la prochaine fois je veux bien venir t'accompagner pour ta pause déjeuner ! bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité