750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
28 août 2012

Purée de Fruits Maison .. Pêches de Vigne-Poires William-Fève Tonka

DSCN7974-

Une purée de fruits, garantie BIO, rien de tel pour confectionner des bavarois gouteux et fait maison.

Les pêches de vigne ont été tardives puis les voici toutes quasi en même temps à maturitées.

Alors une fois de plus, me voici en cuisine avec 5 kgs de pêches et 1kg de poires.

J'ai associé les fruits du verger à la fève tonka. Délicatement parfumée, elle accompagnera aussi un fromage frais ou une crème fraîche artisanale.

INGREDIENTS :

  • 3 kgs de pêches de vignes
  • 1 kg de poires
  • 1 citron
  • 3/4 d'une fève tonka
  • 400g de sucre

PREPARATION :

  • préparez vos fruits (pelés et dénoyautés)
  • dans un grand faitout, mettez vos fruits, le jus du citron et le sucre
  • râpé votre 3/4 de fève tonka au dessus du faitout
  • laissez cuire en remuant de temps en temps, une heure
  • mixez en prenant soin de ne pas vous brûler avec les éventuelles éclaboussures
  • versez immédiatement dans vos bocaux
  • retournez-les jusqu'à complet refroidissement
  • étiquetez-les et entreposez-les à l'abri de la lumière

* j'ai répondu précédemment à des lectrices, intriguées. Il est vrai que j'ai omis de préciser, je le fais tellement par habitude..

j'utilise toujours des pots à confiture, je ne stérilise donc pas, j'opte par facilité pour cette solution.

Ces pots ne me servent qu'une seule fois. Je n'ai jamais eu de souçis de conservation, j'ai des pots qui ont 3 ans. (confiture, coulis, ratatouille - pour des portions individuelles- ...)

Publicité
Commentaires
M
c'est génial de faire ses provisions pour l'hiver. bonne réalisation de ces purées de fruits bien savoureuses.bonne soirée
M
C'est des pêches de vigne de ton jardin? C'est difficile à trouver par chez moi...C'est tellement bon.Cette compote doit être très parfumée !!! Miam.
C
Superbe cela doit être divin !! je t'en piquerai bien pour accompagner mes yaourts nature ! bises
V
Bien meilleur faite maison sans conservateur et tout le sretseJe te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie.
V
une belle association de saveurs en effet bisous poulette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité