750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
30 juillet 2012

Bouchées au Pralin...

 DSCN7804-

Un kilog de pralin, ça m'a paru beaucoup lorsque la maison Cacao Barry me l'a offret, toutefois, après quelques réalisations, le pot est bien réduit. Je n'ai pas fini mes tests, cela va être juste ...

Heureusement que j'ai de supers cobayes qui eux se réjouissent de tester !

Ces petites bouchées sont délicieuses pour accompagner votre café.

INGREDIENTS :

  •  4 oeufs Bio
  • 80 g de sucre
  • 60 g d'amandes en poudre
  • 1 càS bombée de Maïzena 
  • 100 g de chocolat noir ou pistoles Cacao Barry
  • 100 g de pâte pralinée amande Cacao Barry 

PREPARATION :

  • Préchauffez le four à 210°
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes
  • Ajoutez la pâte pralinée et bien mélanger
  • Réservez
  • Dans votre saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre
  • Ajoutez la poudre d'amandes et la Maïzena
  • Puis incorporez l'appareil chocolat-praliné
  • Verser dans des moules en silicone jusqu'au 4/5ème de la hauteur et glisser dans le four 10 à 12 minutes
  • Laisser refroidir un peu avant de démouler
  • Servir tiède ou froid
  • conservez au frais sous un film alimentaire

 selon le moule, garnissez d'un ganache guanaja

Publicité
Commentaires
M
Je craque pour elles!!!!
C
Jolies gourmandises !!
L
à tomber de plaisir en degustant ces bouchées tout chocolat ou presque! Je te souhaite une bonne semaine, bises LOu
M
humm ces excellentes bouchées nous font saliver.bonne semaine
V
On n'en ferait qu'une bouchée..... <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée, Véronique (du Var)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité