750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
8 juin 2012

Mousse au Basilic et aux Bibasses...

DSCN3440

J'avais découvert ce fruit l'an dernier et j'ai observé qu'au Maroc c'était très connu

je l'ai associé à une pôelé de bibasses à l'huile d'olive à la vanille () que je vous ai fait découvrir ici 

vous pouvez toutefois choisir des framboises ou des abricots faute de bibasses,

voici pour 4 belles verrines (en fait c'était des verres)

INGREDIENTS :

pour la crème anglaise au basilic:

  • 2 feuilles de gélatine
  • 100ml de lait bio
  • 20cl de crème liquide à 30%
  • 1 jaune d'oeuf
  • 30g de sucre en poudre
  • 6 feuilles de basilic

PREPARATION :

  • faites infuser dans un peu de lait chaud soustrait à votre quantité initiale, vos feuilles de basilic lavées et épongées sur du papier absorbant, mettez-les à infuser 15 minutes à tout petit frémissement
  • ajoutez votre lait aromatisé au basilic filtré au chinois, réservez à température ambiante
  • puis réalisez la crème anglaise, ici au thermomix
  • mettez dans votre robot, le lait, le jaune d'oeuf, le sucre
  • programmez votre four 7min th85° position 4
  • mixez à la sonnerie de fin de cuisson 5s puis déposez vos feuilles de gélatine préalablement mise à tremper dans un bol d'eau froide, essorez-les, mixez à nouveau
  • ajoutez alors votre lait parfumé refroidi
  • montez votre crème en chantilly et incorporez-la délicatement au mélange, elle va vous rendre un appareil mousseux et aéré
  • rendez le mélange homogène puis versez dans vos contenants (des verres font très bien l'affaire)et placez au frais
  • avant de dresser, préparez vos fruits, taillez-les grossièrement mais joliment, et faites les revenir dans votre poêle avec un peu d'huile d'olive à la vanille
  • déposez-les une fois juste doré sur votre crème figée et appréciez ce chaud et froid si délicatement parfumé au basilic...

DSCN3441

idéal à préparer la veille pour le lendemain sauf les fruits bien entendu

Publicité
Commentaires
M
quézako bidasses ??? bon on cherchera ^^<br /> <br /> bizzz
V
miam j'adore d'ailleurs je n'en ai pas goûté ??? bisous
T
voilà un fruit que je ne connais pas, que je n'ai même jamais goûté...
L
... mais que fait-elle aujourd'hui ?<br /> <br /> Des bidasses au basilic !! <br /> <br /> Qu'est ce que c'est que çà ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon d'accord il faut que je change de lunettes pfff, enfin je ne connais ni les bib ni les bid !!<br /> <br /> <br /> <br /> je vous souhaite une bulle journée.
M
ça ressemble aux nèfles japonaises.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité