8 juin 2012
Mousse au Basilic et aux Bibasses...
J'avais découvert ce fruit l'an dernier et j'ai observé qu'au Maroc c'était très connu
je l'ai associé à une pôelé de bibasses à l'huile d'olive à la vanille (là) que je vous ai fait découvrir ici
vous pouvez toutefois choisir des framboises ou des abricots faute de bibasses,
voici pour 4 belles verrines (en fait c'était des verres)
INGREDIENTS :
pour la crème anglaise au basilic:
- 2 feuilles de gélatine
- 100ml de lait bio
- 20cl de crème liquide à 30%
- 1 jaune d'oeuf
- 30g de sucre en poudre
- 6 feuilles de basilic
PREPARATION :
- faites infuser dans un peu de lait chaud soustrait à votre quantité initiale, vos feuilles de basilic lavées et épongées sur du papier absorbant, mettez-les à infuser 15 minutes à tout petit frémissement
- ajoutez votre lait aromatisé au basilic filtré au chinois, réservez à température ambiante
- puis réalisez la crème anglaise, ici au thermomix
- mettez dans votre robot, le lait, le jaune d'oeuf, le sucre
- programmez votre four 7min th85° position 4
- mixez à la sonnerie de fin de cuisson 5s puis déposez vos feuilles de gélatine préalablement mise à tremper dans un bol d'eau froide, essorez-les, mixez à nouveau
- ajoutez alors votre lait parfumé refroidi
- montez votre crème en chantilly et incorporez-la délicatement au mélange, elle va vous rendre un appareil mousseux et aéré
- rendez le mélange homogène puis versez dans vos contenants (des verres font très bien l'affaire)et placez au frais
- avant de dresser, préparez vos fruits, taillez-les grossièrement mais joliment, et faites les revenir dans votre poêle avec un peu d'huile d'olive à la vanille
- déposez-les une fois juste doré sur votre crème figée et appréciez ce chaud et froid si délicatement parfumé au basilic...
idéal à préparer la veille pour le lendemain sauf les fruits bien entendu
Publicité
Commentaires
M
V
T
L
M

