Maroc # Rabat-2 ...
Stupéfaction lorsque au détour d'une rue à la Médina, nous découvrons ces feuilles de brock faites artisanalement
C'est 10kg de farine pour 6 litres d'eau et du sel
Elles ne cuisent que sur une seule face, vu l'épaisseur !
La consistance de la pâte est surprenante, quant à la cuisson, elle se fait sur une plaque en cuivre, impossible de vous rendre compte de l'épaisseur de cette dernière, c'est égal à un papier de cigarette (celui que l'on roule)
Indispensable pour les tortillas ..
A la Médina, nous avons trouvé de belles pâtisseries, envahit par les guêpes affriolantes de tout cet amas de sucre
Je connaissais ces cornes de gazelle plus 'travaillées' (grâce à une petite pince spéciale), mais je n'ai eu l'occasion d'en trouver qu'ici
J'en ai ramené, un délice !
J'espère les réaliser très bientôt, elles se réalisent aussi en forme de cercle ou cornet..
Au détour d'une rue, à même le sol, des marchands d'herbes en tout genre
Comme je vous m'ai précédemment dit, nous baladons avec un ami qui travaille au palais, son statut est gardé secret pour plusieurs raisons et aussi pour protéger sa famille
Le palais ne se visite pas !

Nous passons par la porte des employers pour pénétrer dans l'enceinte du palais royal
Il loge et abrite près de 2000 salariés et leur famille, c'est un petit village, voir une mini ville
La reine Lalla Salma y a créé un centre anti cancer
Vous y trouverez les services du premier ministre, l'école privée du fils héritier, le prince Moulay El Hassan et de sa soeur, la princesse Lalla Khadija et les armées du Roi
les armées du Roi
La seule entrée du Palais
Sublime porte du Palais pour les réceptions et visites officielles situé tout au fond à gauche
Derrière notre mi''ss" saoudienne-marroco-française, vous pouvez voir la mosquée du roi avec une grande place, sur le côté les employés peuvent aussi aller prier dans celle-ci
La route est comme une immense nationale, il en est de même dans tout le pays, concernant les accès principaux de déplacement sur laquelle circule le Roi !
Je vous épargne les garages avec une floppée de somputueuses voitures, toutes luisantes ..
La végétation est dense et contient des arbres centenaires ! ici l'arbre griffe du tigre que l'on a pu apercevoir au centre de Casablanca
Les pensées sont appelées, caniche ! c'est original ..
Un strilisia, appelé aussi l'arbre du voyageur
Ce sont d'immenses oiseaux du paradis jonchés sur un arbre qui a les mêmes feuilles que les bananiers (vous avez une fleur complètement à gauche)
Voilà notre épopée Rabat-uesque ! Retour en train (2h30) pour Casablanca pour quatre jours avant le départ pour la France
Au programme, quelques courts, enfin échange de connaissance de cuisine et plage
Toute bonne et belle chose à sa fin..
(ci-dessous la mosquée Hassan II)
C'est le coeur meurtri et l'estomac noué que j'ai laissé ce pays
Au revoir et à très bientôt, c'est promis
Inch'Allah !!!!!!
Les Pyrénées ...
Heureusement, nous sommes rentrés avec le soleil !













