750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
22 mai 2012

Maroc # Fès...

DSCF1036-

En route pour les abords de Fès, le temps d'une escapade

DSCF1028-

Autouroute pour l'allée, nationale pour le retour.. rencontre rigolote sur l'autoroute donc, avec un fourgon bien gourmand et inattendu !! comme je vous l'avais expliqué précédemment, pas de barrière de sécurité sur les bordures, ni entre les voies

DSCF1042-

Nous avons choisi de visiter les environs de Fès, nous nous rapprochons de l'Atlas

DSCF1034-

Jour d'école pour certains, école buissonnière pour d'autres..

DSCF1030-

Au bord des nationales, comme je vous le disais, prudence, les troupeaux sont libres et surveillé par leur berger

DSCF1031-

Marchand de pastèques, trop bonne à propos !

DSCF1038-

Des légumes de toutes sortes, fraîchement cueillis, par 5 ou 10 kgs

DSCF1048-

Petite halte en milieu de matinée, méloui (msemen), galette de semoule (M'takba), thé à la menthe, huile d'olive, miel..

DSCF1040-

Quelques boucheries exposent leur viande

DSCF1043-

Vous pouvez repartir avec un tajine, ou bien amener votre viande et l'on vous le cuisinera

Il cuit sur des braises contenues dans des supports en terre cuite

DSCF1044-

DSCF1046-

La menthe a profusion se récolte non loin de là .. délice des sens ..

Des champs de pomme de terre, des plantations d'oignons à la main sont en pleine saison, un milieu agricole riche

Des cigognes nichent ..

Des champs de néfliers (recette), d'amandiers

DSCF1050-

Pour les mangeurs de têtes, c'est au choix (impressionnant sur l'instant)

DSCF1049--

Où des pieds de vache?

DSCF1051-

Vente de boutures de plantes, d'arbustes

Quelques marchands ambulants sollicitent notre bon coeur, que de l'artisanal !

à suivre ... 

Publicité
Commentaires
C
J'ai lu tes articles sur ton voyage je suis heureuse de voir mon pays surtout mon Maroc profond avec tes yeux et ton cœur :)) j'espère que tu as eu l'occasion de voir la Médina de Fès là où le temps s'est arrêté<br /> <br /> <br /> <br /> un tit ps/ Les taxis à Rabat sont bleus :P
V
Je te souhaite un agréable mardi.<br /> <br /> Valérie.
A
Je voyage dans tes com - merci<br /> <br /> Bonne journée
V
comment ne pas voyager à travers ce beau partage !! <br /> <br /> bisous ma poulette
M
ton reportage nous donne un peu de soleil dans nos coeurs, vu le temps on apprécie ces photos. bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité