L'autre Salon de Thé...
Ce 17 mars dernier a été marqué par beaucoup d'évènements
J'ai été une diversion de choix pour ma copin@ute Virginie, en effet, j'avis préparé une journée girly sans me douter qu'au final ce fût elle qui m'organisa une journée de filles 100% dédié à la cuisine !
Toutefois, ce qu'elle ignorait, c'(est que pendant notre escapade dans le rues de Bordeaux, sa petite troupe lui préparait une soirée d'anniversaire inoubliable !
Pour le retour à la maison, la journée si riche en émotions trouva une fin moins magistrale, un orage sévit sur ma commune et acheva mon vieil ordi, d'où la suspension de mon blog quelques jours ...
Nous avons donc été dans ce salon de thé, lorsque vous entrez vous êtes surpris par la superficie des lieux, décor cosy et très anglais, salle voutée en sous sol ...
Nous avons choisi la carte du jour enfin une ardoise, c'est une assiette de tarte du jour,
Tourte au poulet (divine, à tomber !!) - Tarte tomate-mozza (sans intérêt !! déroutante et catastrophique) - salade (sans sauce !!)
La carte des thé est impressionnante et ce qui frappe le plus nos papilles c'est cet étal de pâtisserie au beau milieu de la salle !! (3 ou 4 euros pour un thé)
Les gâteaux disponibles sont exposés, le choix est difficile (moelleux au chocolat ? tarte au citron ? scone ?...)
(4 ou 5 euros pour une pâtisserie)
Virginie s'est laissé tenté par une tarte pistaches-framboises, certes elle était très jolie, mais alors, le goût : ignoble !! même si cela reste des colorants et des additifs, au moins que cela ai un goût et un parfum de pistaches !! et bien impossible de donner un opinion sur le contenu !!
Un test incontestable me concernant c'est par le choix d'une tarte au chocolat ou une tarte au citron, non pas que je jugerai un restaurant sur ces dernières..quoique !!!
j'ai donc choisi une tarte au citron caramélisée, oups ! regrettable erreur, elle était cramée et on me la servie la croûte bien tourné afin que je ne m'en rende pas compte tout de suite !! dommage, au goût elle était pas mal.
Le salon de thé devient restaurant le soir.. (vous me raconterez ... )
L'autre salon de thé
11 Rue Remparts
33000 Bordeaux
05 56 48 55 43


