12 avril 2012
Gambas Marinées à la Sauge Ananas...
Pour le lundi de Pâques, nous avons eu un beau temps, ouf car j'avais prévu des gambas à la plancha !
J'ai découvert, il y a peu de temps la sauge ananas, ses feuilles sont parfumées comme son nom l'indique à l'ananas, c'est captivant ! j'ai aussitôt pensé à une marinade !
INGREDIENTS :
- 40 gambas moyennes surgelées et sauvages !
- 6 feuilles de sauge
- sel
- 1/2 cuillère de piment d'Espelette
- le jus et le zeste d'un citron vert
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 6 càS d'huile d'olive BIO au citron
PREPARATION :
- décongelez vos gambas
- mettez-les dans un grand saladier
- préparez la marinade
- dans un bol , mettez votre sauge ananas bien émincé à l'aide d'un ciseau à herbes ou taillé avec un grand couteau
- ajoutez les zestes et le jus du citron vert
- le piment d'Espelette
- huile d'olive au citron
- sel
- remuez bien le tout
- versez sur vos gambas
- filmez le saladier et réservez en remuant de temps en temps jusqu'à la cuisson
- le moment de passer à table, chauffez votre plancha, munissez vous de votre tablier et faites cuire vos gambas (si vous n'en avez pas un wok ou une grande poêle sans matière grasse fera parfaitement l'affaire)
- mangez sans tarder !
Publicité
Commentaires
K
V
L
M
M
![DSCN6846[1]](https://storage.canalblog.com/40/25/699003/74645426_p.jpg)