750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
3 avril 2012

Fagots d'Asperges... (redit)

DSCN2162

Depuis deux semaines déjà, les étals de mon marché proposent de superbes asperges vertes FRANCAISES !

une idée simple, rapide et goûtu, printanier et parfumé à souhait !

pour 8 personnes :

INGREDIENTS :

  • 1kg d'asperges vertes primeur
  • 16 tranches de lard extra fines
  • 16 tomates cerises
  • 8 brins de romarin
  • huile d'olive
  • citron
  • sel, poivre

PREPARATION :

  • taillez vos asperges
  • faites juste un petit geste sur le bas de celle-ci à la main et la tige cédera à la limite du ferme
  • séparez équitablement vos fagots
  • sur votre plan de travail, étalez vos ventrèches, deux par fagots
  • déposez votre fagot puis insérez une belle branche de romarin lavé et essuyez au papier absorbant
  • puis vos deux tomates cerises (préalablement écrasées sous la pomme de votre main ainsi elles rendront du jus et on élimine l'excédent de graines)
  • refermez avec le lard
  • disposez dans votre plat et renouvelez autant que de fagot prévu

DSCN2164

  • salez, poivrez
  • arrosez d'huile d'olive
  • mettez dans votre four th180° - 10 minutes,

au moment du dressage, arrosez du jus contenu dans le plat et d'un peu de jus de citron ...

Publicité
Commentaires
L
moi qui ne sais jamais comment les faire.......<br /> <br /> quelle bonne idée
N
Une jolie recette printanière,hum ça donne faim !! Bon week-end, bises
M
ces petits légumes sentent le printemps, on a hâte d'en déguster mais ici à paris elles sont encore un peu chères. bon courage et à bientot
L
Un petit coucou pour te souhaiter patience et courage en attendant ton nouvel ordi! tes asperges sont belles et très bien pour moi cau j ai entamé une période "verte" lol!en prévision des beaux jours! à très bientôt!bises!
V
Coucou Magalie,<br /> <br /> <br /> <br /> Alors cette panne ? j'espère que c'est arrangé.<br /> <br /> Un délicieux accompagnement pour tous les jours<br /> <br /> Je te souhaite un bel après midi<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité