3 avril 2012
Fagots d'Asperges... (redit)
Depuis deux semaines déjà, les étals de mon marché proposent de superbes asperges vertes FRANCAISES !
une idée simple, rapide et goûtu, printanier et parfumé à souhait !
pour 8 personnes :
INGREDIENTS :
-
1kg d'asperges vertes primeur
-
16 tranches de lard extra fines
-
16 tomates cerises
-
8 brins de romarin
-
huile d'olive
-
citron
-
sel, poivre
PREPARATION :
-
taillez vos asperges
-
faites juste un petit geste sur le bas de celle-ci à la main et la tige cédera à la limite du ferme
-
séparez équitablement vos fagots
-
sur votre plan de travail, étalez vos ventrèches, deux par fagots
-
déposez votre fagot puis insérez une belle branche de romarin lavé et essuyez au papier absorbant
-
puis vos deux tomates cerises (préalablement écrasées sous la pomme de votre main ainsi elles rendront du jus et on élimine l'excédent de graines)
-
refermez avec le lard
-
disposez dans votre plat et renouvelez autant que de fagot prévu
-
salez, poivrez
-
arrosez d'huile d'olive
-
mettez dans votre four th180° - 10 minutes,
au moment du dressage, arrosez du jus contenu dans le plat et d'un peu de jus de citron ...
Publicité
Commentaires
L
N
M
L
V

