750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
20 janvier 2012

Kringel Estonien Again...

 k

Ca y est me voilà touché à mon tour de 'Kringel-ite' aigüe ! il a fait le tour de la bloggo et l'on comprend aisément pourquoi ! Pour ma part, je reste sur ma première visite pour la mettre à l'honneur.

C'est donc chez Manue que je l'ai découverte. Allez-y c'est toujours une mine d'idée gourmande !

A chacun(e) la sienne, comme quoi, le tour de main est toujours très différent des uns aux autres...

Simple à réaliser et à décliner selon vos humeurs ou vos fonds de placard.

Ici j'ai conserver les pépites, pour le reste, suivez le guide plus bas.

INGREDIENTS :

  • 300 g de farine
  • 12 cl  de lait tiède
  • 1 cc de  sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 30 g de beurre
  • 13 g de levure fraîche
  • une pincée de sel
  •  
  • 30 g de beurre fondu
  • 30 g de sucre muscovado
  • 30 g de noisettes hachées finement Demarle
  • Pépites de chocolat
PREPARATION :
  • émiettez la levure dans le lait tiède (si il est trop chaud il desactivera la levure, juste tiède) avec la cc de sucre, mélanger bien.
  • dans la cuve de votre robot muni du pétrin (ou avec vos petites mains) mélangez la farine avec le beurre en dès. 
  • ajoutez le lait avec la levure et le sucre et l'oeuf, pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique se décollant des parois du bol. 
  • couvrez avec un linge et laissez reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume.
  • déposez le pâton sur le plan de travail légérement fariné et l'étaler au rouleau en un rectangle. 
  • le badigeonner de beurre fondu, du sucre, des noisettes et de quelques pépites de chocolat. 
  • roulez le côté le plus long afin de former un long boudin que vous coupez en 2 et que vous torsaderez sans trop serrer. 
  • formez une couronne et laissez à nouveau lever 1 heure à peu près.
  • au bout de ce temps, si il vous reste du beurre, l'étaler avec le pinceau sur toute la surface de la couronne puis enfourner pour 20 min à 180°C.
Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment une excellente recette que je dois tester prochainement car cette brioche circule de blog en blog et fait saliver.Belle recette. bon dimanche
K
ça a l'air mortel ce truc !!!<br /> <br /> Merci de ton coucou<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Kti
K
Comment ne pas craquer en effet !! .. De blog en blog je la trouve plus belle à chaque fois !! <br /> <br /> Bravoooo<br /> <br /> kiki
C
Très réussi !
P
Miam, trop trop bon ^^
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité