20 janvier 2012
Kringel Estonien Again...
Ca y est me voilà touché à mon tour de 'Kringel-ite' aigüe ! il a fait le tour de la bloggo et l'on comprend aisément pourquoi ! Pour ma part, je reste sur ma première visite pour la mettre à l'honneur.
C'est donc chez Manue que je l'ai découverte. Allez-y c'est toujours une mine d'idée gourmande !
A chacun(e) la sienne, comme quoi, le tour de main est toujours très différent des uns aux autres...
Simple à réaliser et à décliner selon vos humeurs ou vos fonds de placard.
Ici j'ai conserver les pépites, pour le reste, suivez le guide plus bas.
INGREDIENTS :
- 300 g de farine
- 12 cl de lait tiède
- 1 cc de sucre en poudre
- 1 œuf
- 30 g de beurre
- 13 g de levure fraîche
- une pincée de sel
- 30 g de beurre fondu
- 30 g de sucre muscovado
- 30 g de noisettes hachées finement Demarle
- Pépites de chocolat
PREPARATION :
- émiettez la levure dans le lait tiède (si il est trop chaud il desactivera la levure, juste tiède) avec la cc de sucre, mélanger bien.
- dans la cuve de votre robot muni du pétrin (ou avec vos petites mains) mélangez la farine avec le beurre en dès.
- ajoutez le lait avec la levure et le sucre et l'oeuf, pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique se décollant des parois du bol.
- couvrez avec un linge et laissez reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume.
- déposez le pâton sur le plan de travail légérement fariné et l'étaler au rouleau en un rectangle.
- le badigeonner de beurre fondu, du sucre, des noisettes et de quelques pépites de chocolat.
- roulez le côté le plus long afin de former un long boudin que vous coupez en 2 et que vous torsaderez sans trop serrer.
- formez une couronne et laissez à nouveau lever 1 heure à peu près.
- au bout de ce temps, si il vous reste du beurre, l'étaler avec le pinceau sur toute la surface de la couronne puis enfourner pour 20 min à 180°C.
Publicité
Commentaires
M
K
K
C
P
