750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
17 janvier 2012

Tuiles au Chocolat et Grué de Cacao...

 tuiles

Pour le dessert du nouvel an, j'ai récidivé, j'ai à nouveau proposé un café gourmand tout comme à Noël. La formule avait plu alors...

Après les babas au rhum pamplemousse, le blanc manger, j'ai préparé ces tuiles chocolatées.

INGREDIENTS :

  • 40g de sucre
  • 40g de farine
  • 10g de cacao non sucré
  • 1 blanc d'oeuf bio
  • fèves de cacao
  • 25g de beurre mou salé

PREPARATION :

  • fouettez votre blanc en neige ferme
  • réservez
  • mélangez la farine et le sucre
  • ajoutez le cacao 
  • puis le beurre fondu
  • ajoutez le blanc en neige
  • la préparation doit être homogène
  • puis taillez dans un sceau alimentaire ou dans une vieille feuille silicone (le cas ici), quatre carrés de 2mm d'épaisseur, pour la taille à vous de voir vos préférences, ici 12cm de long, 4cm de large
  • déposez de la pâte et bien étaler dans vos empreintes
  • pilez vos fèves de cacao ou mixez-les 
  • en déversez sur vos tuiles
  • enfournez pour 8mn à 165°
  • retirez du four et déposez-les chaudes sur un rouleau à pâtisserie si vous souhaitez les onduler, j'ai choisi de les garder plates

Très agréable pour accompagner le café car peu sucré

Publicité
Commentaires
C
excellente idée gourmande<br /> <br /> bisous
V
Hoo le grué de cacao j'adore … une excellente revisite de la tuile traditionnelle<br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> Valérie.
V
une jolie version gourmande bisous ♥
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité