750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
12 janvier 2012

Velouté de Maïs...

 mais

Pour changer des pot au feu familiaux, j'ai proposé ce velouté le jour de l'an. J'attends toujours que mes invités aient bien commencé à déguster pour leur demander quelle saveur est dans leur assiette.

Ils ont du fait, été très surpris et ont bien apprécié.

INGREDIENTS :

  • 500g de maïs Bio
  • 3 belles gousses d'ail
  • 2 càS d'huile de pépins de raisin
  • 1 cube de volaille
  • 2 càS de crème
  • sel, poivre
  • eau

PREPARATION :

  • versez dans votre cocotte l'huile d'olive
  • ajoutez le maïs, faites rissoler légèrement
  • ajoutez le sel et le poivre
  • ajoutez l'eau, couvrez 1 cm au dessus du niveau
  • ajoutez les gousses d'ail
  • le cube
  • portez à légère ébullition pendant 15 min
  • mixez et ajoutez la crème
  • dressez avec des brisures de châtaignes
Publicité
Commentaires
M
Les soupes... Rien ne vaut une bonne soupe maison, surtout en hiver...<br /> <br /> Mes saveurs d'hiver préférées sont le potimarron, la châtaignes, le panais, et les carottes !
P
par ce temps, un bon bol de soupe n'est pas de refus! surtout quand je vois la tienne, ça fait envie! ^^ bonne soirée. Bises
V
Aujourd'hui il est bienvenu avec ce froid<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
K
Je n'en ai jamais fais un velouté, mais j'en fais une petite crème avec du fromage blanc que je sers à l'apéritif en verrine et c'est bluffant comme c'est trop bon !! Alors Yesssss !! <br /> <br /> kiki
V
une jolie idée en effet bizous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité