Crème à l'Ananas...
une petite crème tout en douceur,
un reste de jus d'ananas (boîte, bouteille..) que vous n'avez pas utilisé,
ne le jetez surtout pas !
c'est le moment de penser à une petite crème,
ici, j'ai donc récupérér le mien lors de la réalisation de ma tarte (là), je l'ai donc servi avec, mais vous pouvez très bien l'accompagner pour un autre dessert, voir même un cheesecake ^^
vous pouvez l'adapter avec n'importe quel jus ,
il nous faut donc :
le jus d'ananas,
(environ 150ml)
3 jaunes d'oeufs,
(ceux de la tarte non utilisés)
2 càS d'extrait de vanille,
(maison)
2 càS de sucre vanillé,
(maison)
4 càS de ricotta,
dans un saladier battez le sucre et les jaunes,
ajoutez le jus, versez le tout dans une casserole puis mettez sur un feu doux afin d'épaissir la crème,
remuez sans cesser,
une fois la consistance désiré aboutie, retirer du feu,
ajoutez alors le sucre vanillé et l'extrait,
puis une fois à température ambiante incorporez la ricotta,
je l'ai conservé au frais, filmé, 5 jours,
n'oubliez pas que si vous utilisez des fruits en boîte,les jus sont déjà sucré, donc attention à l'apport de sucre !
