750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
25 octobre 2011

Crème à l'Ananas...

ana 

une petite crème tout en douceur,

un reste de jus d'ananas (boîte, bouteille..) que vous n'avez pas utilisé,

 ne le jetez surtout pas !

c'est le moment de penser à une petite crème,

ici, j'ai donc récupérér le mien lors de la réalisation de ma tarte (là), je l'ai donc servi avec, mais vous pouvez très bien l'accompagner pour un autre dessert, voir même un cheesecake ^^

vous pouvez l'adapter avec n'importe quel jus ,

il nous faut donc : 

le jus d'ananas,

(environ 150ml)

3 jaunes d'oeufs,

(ceux de la tarte non utilisés)

2 càS d'extrait de vanille,

(maison)

2 càS de sucre vanillé,

(maison)

4 càS de ricotta,

dans un saladier battez le sucre et les jaunes,

ajoutez le jus, versez le tout dans une casserole puis mettez sur un feu doux afin d'épaissir la crème,

remuez sans cesser, 

une fois la consistance désiré aboutie, retirer du feu, 

ajoutez alors le sucre vanillé et l'extrait,

puis une fois à température ambiante incorporez la ricotta,

je l'ai conservé au frais, filmé, 5 jours,

n'oubliez pas que si vous utilisez des fruits en boîte,les jus sont déjà sucré, donc attention à l'apport de sucre !

 

Publicité
Commentaires
C
miaaam !<br /> bisous
N
tiens, il me reste un peu de jus de mangue... quelle chouette idée je vais tester!!!
K
Charmante comme tout cette belle crème !! Une couleur dorée à souhait !!<br /> Bisous<br /> kiki
V
une jolie recette Miss Ananas :) bisous
M
Une jolie idée!!!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité