Le Bouchon..à Cap Ferret...
(en face, Pyla et sa dune)
que le temps passe ! trois ans que je n'y était pas revenu et voilà déjà une semaine que ce paysage a enivré ma vision et mon esprit,
quel bonheur, quelle paix dans l'âme devant une telle beauté,
la côte atlantique est le seul endroit à ce jour qui a ce pouvoir sur moi,
c'est une invitation perpétuelle à la vie !
et une source d'inspiration artistique sans fin, dommage, la palette d'aquarelle est restée à la maison,
au détour d'une rue, non loin du phare, nous avons vu les baraques à huîtres de Damien Boulan, ostréiculteur et mareyreur de la poissonnerie sous le même nom,

de l'autre côté, le restaurant,
au cœur du quartier des pêcheurs,
nous avons su à notre retour via Internet, que c'est l'évènement au Cap Ferret !
créé par un trio de talent, Damien Boulan, Nicolas Lascombes, qui fait florès avec sa Brasserie Bordelaise à Bordeaux, enfin Marion Natalis qui vient de reprendre le mythique hôtel de la Plage à l’Herbe,
Leur grand bouchon/brasserie relax et savoureux, plein de gaieté, fait merveille,
deux salles, l'une grande et animée (à gauche) l'autre plus cosy, intime et joliment décorée (à droite)
un étal de poisson frais, pêchés du jour vous accueille,
UN PUR BONHEUR !!!
choisissez le vôtre et il vous sera préparé l'instant qui suit ...
accompagné d'un blanc de la Grange Brûlée (3 € le verre) se boit comme du petit lait ^^
en entrée :
une assiette de fruits de mer 17€
un 1/2 crabe pour moi 9€
en plat :
dorade royale au four accompagnée de légumes Bio et sa purée maison 28€
(copieux !)
le personnel est chaleureux, courtois et professionnel !
il a également ouvert son cabanon à la dégustation d’huîtres, vu imprenable face au bassin !
nous avons pris le dessert plus tard à Arcachon, quel plaisir de savoir qu'il existe de tels établissements, la liste d'attente est longue, prenez vous y bien trois semaines avant pour réserver,
LE BOUCHON
2 rue des palmiers
quartier ostréicole
33950 Cap Ferret
05-56-60-57-61
ouvert tous les jours de 9h à minuit











