750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
20 septembre 2011

Tartelette aux Figues Noires et à la Ricotta...

fig

ces figues noires sont délices !!

même si pour ma part, cet saison, je ne les trouve guère assez sucré,

habituellement, je les cuisine peu, préférant comme beaucoup d'autres fruits, les cueillir et les manger sur l'instant !

j'ai donc voulu quelque chose de doux, j'ai pensé à la ricotta,

1 pâte brisée,

4 grosses figues noires,

3 oeufs,

2 càS de lait,

2 belle càS de ricotta,

sucre vanillé,

préchauffez votre four à 220°,

préparez vos fonds de tartelettes avec la pâte, piquez le fond,

y déposer votre figue taillée en croix,

battez les oeufs avec le lait et la ricotta,

saupoudrez de sucre vanillé,

versez dessus jusqu'au ras puis enfournez pour 25mn,

Publicité
Commentaires
A
Miam miam, si je pouvais je t'en mangerai plusieurs tartelettes !!! Quel régal !<br /> Bonne soirée, bisous
I
très jolie tarte, j'aime beaucoup<br /> à bientôt
M
Totu ceci m'a l'air succulent. A l'inverse de toi moi les fruits je les préfère pour la plupart cuisinés.
K
Une excellente recette .. Elle est trop belle cette tarte toute douce : des saveurs de saison fort agréables .. Hummm<br /> Bisouss<br /> kiki
P
tarte tres gourmande !!tres tentatrice!!!merci pour le partage!!<br /> françoise
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité