20 septembre 2011
Tartelette aux Figues Noires et à la Ricotta...
ces figues noires sont délices !!
même si pour ma part, cet saison, je ne les trouve guère assez sucré,
habituellement, je les cuisine peu, préférant comme beaucoup d'autres fruits, les cueillir et les manger sur l'instant !
j'ai donc voulu quelque chose de doux, j'ai pensé à la ricotta,
1 pâte brisée,
4 grosses figues noires,
3 oeufs,
2 càS de lait,
2 belle càS de ricotta,
sucre vanillé,
préchauffez votre four à 220°,
préparez vos fonds de tartelettes avec la pâte, piquez le fond,
y déposer votre figue taillée en croix,
battez les oeufs avec le lait et la ricotta,
saupoudrez de sucre vanillé,
versez dessus jusqu'au ras puis enfournez pour 25mn,
Publicité
Commentaires
A
I
M
K
P
