Mafaldine aux Saveurs d'Automne...
le second plat réalisé, celui de la finale, le voici, toujours donc avec les même consignes, et en 30 mn,
j'étais soulagée de voir ces saveurs d'automne et de suite l'idée m'est venue,
j'adore ces teintes,
tout comme lors de la réalisation des trofies ou là le vert dominait,
j'ai donc choisi les mafaldines, les vaguelettes m'inspiraient, fantaisie délicate,
voici donc pour 4 personnes,
400g de mafaldine,
4 litre d'eau,
28g de sel,
4 oeufs Bio,
200g de châtaignes sous vide,
200g de chanterelles,
2 échalotes,
200ml de crème,
du parmesan râpé,
du persil,
faites chauffez l'eau salée,
prélevez les feuilles du persil,
dans une poêle, saisissez les dans un peu d'huile et de beurre, réservez,
nettoyez vos champignons,
puis vos échalotes,
mettez-les dans la poêle qui a servi au persil, il aura déposé un parfum,
y ajouter au dernier moment la moitié des châtaignes coupées grossièrement,
puis cassez vos oeufs, assaisonnez-les, battez-les en omelette et incorporez-les, vous obtenez une omelette,
réservez-la sous une cloche,
puis dans la même poêle toujours (et oui nous en avions qu'une), versez votre crème et votre parmesan, remuez bien et rectifiez l'assaisonnement, y ajouter le reste des châtaignes, puis versez dans un contenant, genre shaker pour mixez cette sauce avec un plongeur,
remettez dans la poêle,
vos pâtes cuitent, versez-les dans la sauce, puis dressez,
déposez sur le dessus votre omelette que vous aurez, avec un gros couteau, découpez grossièrement, la finition du dressage se fera avec une châtaigne et vos feuilles de persil ...
(j'ai donc fini seconde, mes pâtes n'étant pas assez salées ! si contente de cette folle journée, hein les filles?)
retrouvez-moi sur FACEBOOK
