750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
12 septembre 2011

Ma Bulle...Finaliste à la Casa Barilla...

 DSCN4462

voilà, une journée riche en retrouvailles, en découverte, en saveurs, en rencontre, en cuisine et ..en concours !

nous étions donc à la journée Casa Barilla de Bordeaux ce samedi 10 septembre,

Virginie, Marie-Pierre, Alicia, Aurore, Pascale, Delphine, Pauline, Morgane, ...

nous avons été accueillis par Marjorie, l'attaché de presse, puis par les responsables de la maison Barilla,

de colosses gardes du corps nous ont laissé entrer en priorité avant l'ouverture des festivités, invitation privée oblige ^^

et nous voici dans l'antre de la Casa Barilla,

atelier, cucina, boutique, chef... tout y est !

au programme :

nous avons débuté avec un cours de cuisine SCUOLA,

b

 avec un chef aussi charmant que charmeur (Hugues, pas vrai les filles? ^^),

non je n'ai pas retenu que cela mais j'ai enfin goûté la gamme Intégrale, je ne l'imaginais vraiment pas ainsi, ces pâtes sont vraiment surprenante rien à voir avec des pâtes complètes comme j'ai pu en goûter et d'ailleurs m'en écoeurer ! 

  l'atelier Piccolini pour les enfants,

 bari

les filles étant un peu grandes, elles n'ont pas pu exceller avec les consignes restrictives dédiées aux petits,

puis vient le concours à la Cucina,

nous voilà 8 participants dont 4 blogueuses au même poste de travail, dans les mêmes conditions que Top Chef,

thème imposé et consignes strictes sous peine d'être disqualifiés,

au casserole, ma copin@ute Virginie, Aurore, Pascale et moi-même,

puis 4 inconnus,

le thème: "panier de saison",

cuisiner au choix une gamme de pâtes mais dans un temps imparti de 30 minutes ! robot, mixer, poêle et faitout à notre disposition,  

puis au jury de goûter composé de deux chefs de l'Académia Barilla,

DSCN4502

 ici nous avions Anne Demay qui est aussi blogueuse (Panier de Saison),

bar

nous voici avec Pascale,

pendant la durée du concours, nous avont été interviewé, filmé par l'équipe Barilla, épiés par les allées-venues des passants, (vous pourrez retrouver nos commentaires prochainement sur leur site),

vous pouviez aussi nous suivre en direct sur le même site,

une fois le stress passé (ou pas, gloups), bien obligé de composer !!

je suis partie sur une salade de pâtes, mes préférées,

les Trofies, froides aux légumes croquants,

(demain la recette),

barill

j'ai ainsi été sélectionné pour la finale ! (re-gloups)

barilla

Fusilli au pesto rosso et aux brocolis croquants pour Virginie

pas

Linguines acidulées artichauts poivrade-roquette de Pascale,

quant à Aurore, impossible de prendre une photo, les chefs avaient déjà défait son assiette,

casa

nous voici tous le coeur battant en attendant les noms des finalistes mais heureux d'avoir réussi dans les temps !

sélectionné, me voici donc repartie aussitôt dans la seconde et dernière manche,

lors de la finale j'ai préparé, toujours avec un panier imposé, une assiette aux saveurs d'automne dont les teintes et les ingrédients m'ont bien inspirés pour cette compo végétarienne,

(recette bientôt)

ca

Mafaldine aux Saveurs d'Automne,

puis celle de ma concurrente et donc la gagnante :

DSCN4517

(cuisinière de métier)

nous avons remporté toutes deux le même lot ^^

puis le second concours se déroula l'après midi et la rencontre avec Alicia a été très agréable,

un brin de fille énergique et douce, avec un joie de vivre scintillante,

DSCN4537

elle a donc participé avec son assiette, toujours imposé, la règle n'a pas changé,

mabu

elle l'a intitulé : Penne d'Alilo...

puis vient le tour de Marie-Pierre, studieuse ^^

m

pour son cours de cuisine sous la houlette du chef Anne Demay,

et voilà, la journée est hélas vite passée !

casaba

nous sommes reparties bien gâtées par la maison Barilla, poster, carte, sauces, livret de recettes, pâtes, boite collector, nouveautées, et notre tablier ^^

sans oublier des souvenirs plein la tête, rigolade et papotage ...

duo

@ TRES vite les filles !!

et oubliez pas la règle du 1107 -^

Publicité
Commentaires
V
Un beau moment de régal et de fous rire j'imagine<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie
V
Ah oui la fameuse règle des 1107 j'ai adoré cette journée entre nanas !!!<br /> Top on a appris des trucs tout de même <br /> Merci pour ce joli partage bisous ma belle ♥♥
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité