750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
29 août 2011

Minis Donuts ...

 georges

samedi..la maison remplie d'enfants tout âge confondu,

vite une idée de collation rapide et gourmande, j'ai donc opté pour les donuts dont j'avais fait l'acquisition de la machine il y a quelques semaines,

ainsi pas de bain de friture !

voici la base de la pâte, vous pouvez ensuite la modifier au gré de vos envies et de tout ce que vous aimez,

zeste, jus, pépite, 

pour une trentaine de donuts :

150g de farine,

1 pincée de sel,

4 c à S de sucre,

3 oeufs Bio,

6 c à S de lait Bio,

75g de beurre fondu,

1 sachet de levure,

mélangez tous les ingrédients et laissez reposer 1 heure,

voyez tout simple et vite fait !

versez dans les alvéoles de votre appareil à donuts (jusqu'au bord) et cuire 2 mn

agrémentez comme bon vous semble,

sucre glace, chocolat en poudre, nutella, chantilly, confiture...

ou comme ici avec un bon café made in 'Georges' what else?

georges1

en version mini c'est joli mais le souci c'est que l'on en mange beaucoup plus ^^

n'oubliez pas,

plus que quelques jours pour tenter de gagner un flacon de mycryo c'est ici --> clic

Publicité
Commentaires
D
Trop mignons ces petits donuts ! :p
C
merci canalblog d'avoir mis ce blog à l'honneur. il se trouve que j'ai gagné cet appareil à donuts dernièrement. il était livré avec la recette, pour 300 g de farine un oeuf ! lol je comprends en lisant votre recette qu'il doit y avoir une erreur sur mon imprimé. je n'étais pas restée sur ma déconvenue, j'ai même fait de la pâte à choux dans la machine, et c'est génial, la cuisson est plus longue mais les bouchées avec de la chantilly sont succulentes ! des pains au lait, et du biscuit, c'est rapide, ça salit pas, on peut tout faire avec cette machine et un peu d'imagination, des entrées jusqu'au dessert. J'essaierais donc dans la semaine votre recette avec trois oeufs, sur la pic, vos donuts sont bien plus aérés que les miens. Merci.
I
vite vite, il faut que je m'achète l'appareil, <br /> merci pour cette jolie recette<br /> à bientôt
N
Mon minilu (Timothée) est un grand fan de donut ! Il va manger l'écran si je lui montre ça !
L
C'est vraiment tentant, j'ai envie de m'acheter l'appareil depuis longtemps, tu vas me persuader ;)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité