750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
16 août 2011

Petite douceur aux Mûres Sauvages...

DSCN4080

ah ! les mûres sauvages cueillies comme dans mon enfance....

lors d'une visite chez ma nièce, en nous promenant dans les sentiers tout près de chez ses parents, nous nous sommes trouvées nez à nez avec un nombre impressionnant de ronces gorgées d'énormes mûres,

- comment? vous n'en cueillez pas?

nous voici en deux temps trois mouvements 'armées' d'un saladier,

j'ai essayé de donner de la douceur à ce dessert, ni cheesecake, ni gâteau, ni flan, ...

le résultat est très agréable étant donné qu'il est très peu sucré, les arômes se distinguent bien en bouche

DSCN4081

faute de fromage frais, j'ai associé le nouveau fromage frais 100% brebis Rian, que je m'étais procuré pour le tester, il est parfait, en goût, en texture,

vous pouvez choisir un seul contenant ou plusieurs sans souçis, la transparence donne toujours un petit plus dans ce genre de réalisation,

il vous faut donc :

300g de brebis Rian,

150ml de crème liquide à 30%,

60g de sucre,

3 oeufs bio,

30g de maïzena,

40g de noix de coco fraîche râpée,

(ici de Guadeloupe)

1 pincée de sel,

préchauffez votre four th180°,

fouettez dans un saladier le fromage frais, la crème, le sucre, et les jaunes d'oeufs,

battez vos blancs avec la pincée de sel,

incorporez-les à votre préparation précédente,

incorporez la maïzena, la noix de coco,

répartissez vos mûres au fond du contenant et versez dessus votre appareil,

DSCN4075

enfournez pour 30 minutes, la cuisson est parfaite, 

vérifiez toutefois, selon les fours, en piquant la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche,

éteignez le four, une fois refroidit sortez votre douceur aux mûres, 

DSCN4078

délicieuse avec une belle quenelle de crème fraîche de ferme ! ...

Publicité
Commentaires
N
il a l'air bien moelleux ton gâteau, j'adore en plus il y a du coco. Hum ! biz
M
oh!là!là! pourquoi nous donner de telles envies ou je suis il n'y pas de mures mais LE PICARD se trouvant à plus d'1h de chez nous en a peut-etre? (n'ai pas de catalogue car j'étais anémiée 4 mois et hospitalisée,et, pourtant je ne suis pas maigre! )si qq'un peut me renseigner "je lui en serai fort aise",merci d'avance et merci à toi valérie du partage de ces douceurs simples mais oubliées!!!surtout quand on voit le prix des gateaux chimiques!!!bises amicales:MARIE.
M
Un délice avec ces fruits sauvages!!!
L
hummm, c'est surement un délice!!! bisous
E
moi je pense aller faire une nouvelle récolte bientot, c'est tellement bon
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité