Petite douceur aux Mûres Sauvages...
ah ! les mûres sauvages cueillies comme dans mon enfance....
lors d'une visite chez ma nièce, en nous promenant dans les sentiers tout près de chez ses parents, nous nous sommes trouvées nez à nez avec un nombre impressionnant de ronces gorgées d'énormes mûres,
- comment? vous n'en cueillez pas?
nous voici en deux temps trois mouvements 'armées' d'un saladier,
j'ai essayé de donner de la douceur à ce dessert, ni cheesecake, ni gâteau, ni flan, ...
le résultat est très agréable étant donné qu'il est très peu sucré, les arômes se distinguent bien en bouche
faute de fromage frais, j'ai associé le nouveau fromage frais 100% brebis Rian, que je m'étais procuré pour le tester, il est parfait, en goût, en texture,
vous pouvez choisir un seul contenant ou plusieurs sans souçis, la transparence donne toujours un petit plus dans ce genre de réalisation,
il vous faut donc :
300g de brebis Rian,
150ml de crème liquide à 30%,
60g de sucre,
3 oeufs bio,
30g de maïzena,
40g de noix de coco fraîche râpée,
1 pincée de sel,
préchauffez votre four th180°,
fouettez dans un saladier le fromage frais, la crème, le sucre, et les jaunes d'oeufs,
battez vos blancs avec la pincée de sel,
incorporez-les à votre préparation précédente,
incorporez la maïzena, la noix de coco,
répartissez vos mûres au fond du contenant et versez dessus votre appareil,
enfournez pour 30 minutes, la cuisson est parfaite,
vérifiez toutefois, selon les fours, en piquant la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche,
éteignez le four, une fois refroidit sortez votre douceur aux mûres,
délicieuse avec une belle quenelle de crème fraîche de ferme ! ...



