750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
8 août 2011

Poires William au Sirop...

 DSCN3630

cette saison a été très bénéfique pour les arbres fruitiers,

jamais nous avons eu autant de fruits que cette année !

je vous ai parlé il y a peu des poires william () , j'ai donc décidé devant cette abondance de tenter une mise en bocaux mais au naturel !

Bio par excellence, j'ai voulu comme toujours préserver le fruit en priorité,

j'ai procédé comme à mon habitude, ce fut le grand test car habituellement on vous conseille de faire au préalable un sirop, l'ajout de sucre pour moi, très peu, le fruit s'en gorge et n'est plus le même à mon goût, donc le sirop c'est le fruit lui même qui va me le donner et l'utilisation future de ces réserves n'en seront que plus subtile !!

1311698779518

j'ai donc fait deux variantes, en demi (pour les belle hélène) et en morceaux (pour les gâteaux),

donc, pelez vos poires avec un économe, elles ne doivent pas être trop mures, encore un peu verte même,

enlevez le centre, et déposez-les dans vos pots, et en morceaux pour les autres,

versez un c à c de sucre vanillé et 1/3 de gousse de vanille fendue et gratté,

fermez et stérilisé 20 minutes,

laissez refroidir, étiquetez et retournez les de temps en temps pendant une demi journée pour imprégner  vos fruits puis entreposez dans le noir,

elles auront rendu un jus naturel,

quant aux pêches de vigne elles sont bientôt à maturité, vous pouvez retrouver la mise en pot ICI

Publicité
Commentaires
M
la saison est propice aux conserves en tout genre...les fourmies s'activent, bienvenue au club !
V
Tu as bien de la chance car chez moi le vergers n'a rien donné, en rapport à l'année dernière pfeuuu !!<br /> Je vois que tu as fais de délicieuses réserves<br /> Je te souhaite une belle semaine, en espérant la venue du soleil<br /> Valérie.
M
faire ses conserves avec des fruits que l'on récolte soi même c'est génial, on a un peu de mal à le réaliser en région parisienne, c'est vraiment dommage. bonne journée
V
une très bonne idée pour cet hiver gros bisous ma poulette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité