Gaïa et Galak...
le bonheur tient à...
...deux boules de poils !
les enfants étant rentrés de Corse,
je peux enfin dévoiler ma surprise pour leur retour,
il ne fallait pas de fuite pour que l'effet soit à son comble,
ce qui fût le cas !
notre Bulle s'est vu accueillir Gaïa et Galak,
j'ai recueilli la maman très câline et affectueuse, croisée de race Nebelung et Bleu Russe (à ne pas confondre avec le Chartreux - yeux orange)
son regard si vert et si profond, sa robe bleu et son pelage si doux,
le corps long et petite sur patte typique à ces races,
cédée par une charmante dame avec un coeur gros comme ça..
depuis nous échangeons sympathie, photos, mail et très prochainement visite, en effet, cette dernière a un élevage de persan, et une naissance est prévue pour très bientôt,
cette petite minette malgré son jeune âge (10 mois), a eu une portée, ils ont décidé de lui laisser le plus gaillard,
lors de notre rencontre, il était bien entendu hors de question d'éliminer ce tout petit !
je souhaitais quoiqu'il en soit deux chats afin qu'ils ne s'ennuient pas,
se fût donc 'la cerise sur le gâteau' ^^
le chaton, nous l'avons prénommé Galak
car l'année 2011 est en "G" et sa robe me rappelle bien ce chocolat si cher au coeur de ma Pauline,
le choix de Gaïa s'est fait après celui du petit, court aussi et pas en 'F' car sa vie de minette débute vraiment ici, avec nous,
j'ai donc accueilli avec excitation, faut bien l'avoué, la petite troupe,
rien ne manqua pour leur arrivée, l'adaptation s'est merveilleusement passé,
voilà deux semaines qu'ils partagent notre quotidien et ne sont que bonheur !
âgé de tout juste trois semaines, le coquin s'échappe déjà tant bien que mal du panier...
le premier soir où ils sont arrivés, j'ai trop ri, n'ayant plus souvenance qu'une si petite boule de poil d'une semaine à peine pouvait déjà ronronner en tétant ^^
(âgé d'une semaine à peine)
le vétérinaire lui à fait le 'test' qui indique selon lui le tempérament de votre chat, cela consiste à le prendre derrière la nuque et s'il repli ses pattes et sa queue vers l'intérieur de son abdomen,
il sera sociable, donc l'avenir nous le confirmera ou pas ...
son poil est déjà si doux et épais, il foncera très certainement, car en deux semaines, les tâches sont bien accentuées,
(Galak à 15 jours, les yeux s'ouvraient à peine, tout était encore flou)
Gaïa est respectueuse, elle ne monte ni sur les tables, ni sur les literies, se préférant à même le sol,
elle n'y vient qu'avec mon autorisation, elle n'anticipera jamais, comme ici, c'est "notre" moment, principalement en fin de soirée, au retour de ma journée de travail,
avec les enfants, elle a ses moments avec eux, plus dynamique, fait de jeux etc...
elle nous accompagne partout, elle aime la compagnie, vive et espiègle, intelligente, c'est une agréable compagne, elle se préfère en intérieur, s'il y a trop de brouhaha autour d'elle, sans même que vous n'y fassiez attention elle s'éclipsera, elle s'aime au calme,
quand quelqu'un arrive, elle va à sa rencontre sans crainte, un frottement dans leur jambes en guise de bienvenue puis vaque à ses occupations, elle participe ainsi activement à la vie familiale et à tout ce qui s'y passe,
(à 3 semaines, le regard se fixe, il discerne mieux et entend bien, plus sur de lui, notamment sur ses pattes arrières, sa robe se prononce)
(c'est aussi le début des jeux...)
(c'est aussi l'apprentissage de la toilette..)
Gaïa a aussi fait connaissance avec Noisette et tout se passe à merveille !
malgré sa récente 'responsabilité' , elle aime beaucoup jouer (vu son jeune âge), c'est une maman bienveillante, elle câline son petit 'lové' entre ses pattes,
elle est attendrissante avec sa moustache blanche,(l'intruse ^^ )
mais ce que j'aime par dessus tout c'est la profondeur de son regard...qui dit beaucoup de choses vos trouvez pas?






