Total Impro aux Reine Claude, Top Délice ! ...
je vous l'ai déjà expliqué, mon travail m'amène a cuisiner,
et ce jour là, de jolies prunes et une envie de tarte s'est manifestée,
j'ai improvisé une nouvelle fois et c'est souvent qu'il en sort de belles gourmandises bien goûtues comme j'aime,
mais dans ce cas préçis se fût avant tout une bonne activité manuelle pour la personne, valoriser son autonomie, de la dextérité, mettre à profit ses souvenirs, un échange de recette et d'impression et la joie au final de la faire déguster aux siens,
2 kg de reine claude,
une pâte feuilletée,
1 boite de lait concentré sucré,
2 sachet de sucre vanillé,
de la confiture d'orange amère,
3 oeufs,
préparez vos reine claude, taillées en quatre,
déposez les sur votre pâte à tarte sur laquelle vous aurez préalablement disposé la confiture en une fine couche,
préparez votre appareil qui consiste à battre vos oeufs entier avec le lait concentré sucré,
ici un grand moule donc le pot y est passé pour un plus petit y mettre le 3/4,
versez sur vos fruits, dispersez les deux sachets de sucre vanillé dessus
et enfournez pour 1h à 190°,
une jolie couche caramélisée se fera sur les bords et apportera du croustillant,
dégustez à température ambiante...

