750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
27 juillet 2011

Conserver vos Groseilles...

 DSCN3267

avec tout ce travail, les dossiers d'inscription et tous ces chamboulements impromptus, j'en ai oublié de vous parler de ces é-nor-mes groseilles...

Maman a des pieds très productifs depuis l'an passé et cette année a été une très belle année !

outre la confiture et la gelée (bientôt), j'ai décidé d'en conserver en vu de jolies recettes et décorations,

regarder ce calibre !

DSCN3269

j'ai donc procédé tout simplement,

je me suis munie d'une grille sur laquelle j'ai disposé du papier sulfurisé,

j'y ai étalé mes groseilles de façon à ce qu'elles ne se 'collent' pas entre elles une fois congelées,

j'ai disposé mes plaques, 4, car une jolie récolte je vous dit, 3 kgs !

dans mon congélateur bien à plat,

le lendemain, je les ai récupéré et mises en poche,

et voilà, y'a plus qu'à...

Publicité
Commentaires
K
Une excellente façon de procéder !! .. Et tu vas pouvoir t'en régaler tout l'hiver !!!<br /> Bisouss<br /> kiki
V
Elles sont superbes en effet ces groseilles tu me crois si je te dis que la semaine dernière j'en ai goûté pour la première fois ;) gros bisous ma poulette ♥
M
magnifiques tes groseilles, c'est bien de faire ses réserves pour l'hiver.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité