Moelleux Total Impro aux Poires Williams et au Sésame...
une total impro donc pour ce moelleux si...moelleux !
je voulais utiliser les poires willimas de chez Papa, une année fabuleuse ! la première depuis que mon grand-père les a planté,
totalement Bio, quelques verts même y trouve refuge, les connaisseurs ^^
succulentes, elles sont gorgées de parfum typique à cette variété,
hors de question d'en louper, nous allons en profiter sans attendre,
comme ici, ou j'ai tenu à préserver leur naturel au mieux,
je l'ai réalisé lors de ma garde, j'aime faire profiter des bons produits de notre verger,
donc avec ce que j'avais à ma disposition et ce fût succulent et léger à souhait,
50g de beurre salé mou,
100g de sucre,
100g de farine,
1 sachet de levure Alsa,
3 oeufs entiers,
4 poires,
2 c à S de crème fraiche épaisse,
2 c à S de lait,
1 petite poignée de graines de sésame blondes,
1 gousse de vanille Bourbon,
dans votre plat, ici moule à tarte silicone,
déposez vos poires, en dès ou en lamelles, réservez,
mélangez vos ingrédients puis ajoutez le caviar de vanille, conservez-la,
versez cet appareil sur vos poires,
puis glissez votre gousse de vanille ouverte dans votre préparation, pendant la cuisson, elle dégagera son parfum et quelques grains supplémentaires,
déposez vos graines de sésame de çi-de là,
enfournez th170° 30 minutes,
@ savourer refroidi afin de mieux apprécier les arômes,
sa légèreté est en parfait accord avec la qualité du fruit...
