750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
19 juillet 2011

Crumble de Tomates...

 mag 001

en accompagnement d'une grillade,

voici une jolie, facile et saine façon de manger des légumes, de saison de surcroît !

nous sommes en pleine période de tomate du jardin, en chair et savoureuse, gorgée de parfum, idéal pour cette recette, ou la tomate est notre ingrédient essentiel,

j'ai tout simplement déniché cette recette sur le prospectus d'une grande surface distribué dans ma boîte aux lettres,

j'ai adapté afin de le 'relever' un peu,

je ne suis pas du tout crumble sucré, pourtant bien que me qualifiant plutôt dans la catégorie 'sucré', j'opte toutefois avec plaisir le crumble salé !

tout simplement aussi accompagné d'une belle salade verte si vous êtes seule un midi ou souhaitez manger un peu plus léger,

je l'ai donc tester à l'occasion d'une garde que j'ai effectué ce grand week-end du 14 juillet dernier,mag 009

il vous faudra pour 4 personnes,

6 belles tomates bio,

(de Papa)

1 oignon doux,

4 c à S d'huile d'olive,

du thym frais,

6 c à S de chapelure,

4 c à S de comté râpé,

coupez vos tomates en rondelles fines (à la mandoline), les disposer dans vos contenants individuels, plus attrayants et pratique car proportionnables,

arrosez-les d'un filet d'huile d'olive (ici tout droit d'Italie), sel, poivre blanc, du thym frais effeuillé,

j'ai rajouté un peu de piment d'espelette,

passez au four bien chaud 30 min,

pendant ce temps, faites revenir votre oignon émincé dans le reste d'huile,

une fois translucide, réservez,

ajoutez le comté, la chapelure,

disposez ce mélange sur les tomates et enfournez pendant 20 min,

mag 004

dégustez bien chaud...

Publicité
Commentaires
K
Humm !! Sublime ce petit crumble !! <br /> En version salé, je ne fais pas assez souvent et pourtant c'est si bon ..<br /> Je vais te chiper ta recette, cet été je chaparde les recettes des copines histoire de changer un peu et d'inspirer ma cuisine !! hihihi<br /> Merciiii<br /> kiki
V
OH que je trouve cela gourmand ma poulette plein de gros bisous et merci encore ;)
L
coucou ma belle! c'est surement trés bon!!! bisoussssssss
C
ha un grand classique mais toujours délicieux et félicitation pour la présentation car il n'est jamais facile de faire de belle photo d'un crumble bravo !
S
MIam, trop bon ! biz
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité