750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
31 mai 2011

Fenouil Braisé à la Plancha...


DSCN3221

déjà très nombreux !!

n'oubliez pas de participer au tirage au sort pour gagner :

1 an d'abonnement au magazine ZESTE offert par votre hôte ! 

c'est --> 

***

je sais très bien que le fenouil, les choux tous confondus etc, ne trouvent point succès sur les sites de cuisine, blog et autres ...!!!

mais je publie pour ceux qui aiment..(pstt dites-leur que c'est bon),

ici facile, une plancha bien chaude, un légume frais et parfumé, un léger filet d'huile et le tour est joué, nous l'avons mangé avec du poisson,

j'ai toutefois renforcé son arôme (elle insiste ^^) avec les cristaux de sel de fenouil de mon partenaire,

100% Bio !

savez vous que le fenouil est bon pour : digestion, ballonnement, équilibre ?

bref, revenons à la recette,

chauffez votre plancha, pendant ce temps, tailez votre fenouil comme bon vous semble, ici en tranche rondes, versez dans un saladier et laissez couler un léger filet d'huile d'olive, remuez bien,

une fois la plancha chaude, déposez votre fenouil et réduisez le feu, remuez bien enfin soulevez avec votre spatule, jusqu'à cuisson, je l'aime un peu croquant,

une fois à votre convenance, dressez et saupoudrez d'un peu de cristaux,

votre fenouil braisé sera rehaussé et salé avec parcimonie, très agréable, un sentiment de fraîcheur vient détrôner la chaleur de votre préparation,

idéal donc avec du poisson...

Publicité
Commentaires
A
Je le fais également mariner, coupé en fines lamelles dans un jus de citron, il remplace les cornichons et fait digérer. Bzzzz
S
un accompagnement au top!
M
le fenouil à la plancha, une autre idée pour déguster ce légume que nous aimons beaucoup. bonne journée, merci pour le partage.
V
Euh j'adore toutes les cuissons à la plancha (sauf le fenouil hihi !)<br /> Gros bisous pluvieux ma poulette
M
J'adore le fenouil, je le mange cru, cuit farcis et même en beignets et c'est excellent pour la santé et très peu calorique!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité