Côté Cour, Côté Jardin # 3...
nous voici Côté Cour mais chez moi cette fois,
cette année nous avons aménagé des plates bandes et un parterre de fleurs mélangé à quelques légumes et arômatiques de base,
un joli papillon se dore au soleil sur ces délicates fleurs de plate bande au couleur rose bonbon,
ces dernières se referment le soir venu,
un bourdon butine mes verveines annuelles,
j'aime beaucoup les fleurs blanchent,
sampatiens, ici blanc mais aussi rouge, orange...
clématite,
orthensias,
pourpier,
un mini scarabé,
rosier Edith Piaf, très parfumée, non pas choisi pour la chanteuse mais pour le parfum qui s'en dégage !
mon rosier blanc fétiche ancien bonnement parfumé, ma fleur préférée par excellence,
saint paulia, il fleurit toute l'année,
ceanothe,
lavande,
mais avez-vous observé votre pelouse plus attentivement?
nous y trouvons de minuscules et jolies fleurs, voyez plutôt,

toutes délicates avec leurs petits pistils flottants ^^
tendre paquerette...
oups ! un puceron qui paraît en mauvaise posture, bien dodu le gaillard,
Côté Jardin,
les fleurs de ciboulette, superbe !
pensez donc à les tailler et à les mettre dans vos salades, elles sont comestibles,
délicieux nectar pour beaucoup d'insectes,
dommage que vous ne puissiez voir les détails impressionnants lorsque sur l'écran je zoom les images originales, j'ai trouvé des fonctions sur mon apn que je n'avais pas encore utilisées (faute de temps?!)
melon,
thym,
romarin,
tomates cerises,
de la fleur au fruit,
les piments de cayenne qui deviendront rouge et piquant,
basilic et coriandre, de la graine à..
en pot et en massif, les arômates sont un peu partout chez moi,
l'année prochaine je pense que j'agrémenterai de beaucoup d'autres légumes,
cette année beaucoup de huppe ont niché et à nous le plaisir de les observer dans notre jardin !
sous le regard du couple de tourterelles qui ne manque pas elles aussi à venir picorer les miettes sur la terrasse, parfois même du grain,
les pics verts très présent cette année aussi, impressionnant lorsqu'ils attrapent les vers,
le blé qui borde notre jardin a bien grandit on ne distingue plus que la tête de nos compagnons, les chevreuils...
et enfin Noisette,
toujours aussi gourmande,
aiguisée par les produits sains et Bio de nos jardins familiaux,
elle mange en ce moment framboises, groseilles, concombre (mais pas la peau ! )...
mais elle sait aussi faire sa difficile, le fromage fort ou trop mou n'aiguise pas ses papilles,
vous en connaissez beaucoup des petites boules de poil uniquement nourries par des produits de premier choix??
le tout petit coeur de salade tout juste coupé de frais du jardin lui est réservé,
elle aime lécher le jus (comme l'orange) puis fondre de délectation dans la matière, nous aurions dû l'appeler ratatouille !! fine bouche mais si attachante et reconnaissante !
il est tant de refermer Ma Bulle...
et de vous rappeler de ne pas hésiter à participer --> ICI et peut-être gagner un an d'abonnement au magazine culinaire Zeste, vous êtes déjà bien nombreuses et je vous en remercie !





































