750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
28 mai 2011

Côté Cour, Côté Jardin # 3...

 DSCN2810

nous voici Côté Cour mais chez moi cette fois,

cette année nous avons aménagé des plates bandes et un parterre de fleurs mélangé à quelques légumes et arômatiques de base,

DSCN2720

un joli papillon se dore au soleil sur ces délicates fleurs de plate bande au couleur rose bonbon,

DSCN2843

ces dernières se referment le soir venu,

DSCN3042

DSCN2794

un bourdon butine mes verveines annuelles,

DSCN2684

j'aime beaucoup les fleurs blanchent,

DSCN3202

sampatiens, ici blanc mais aussi rouge, orange...

DSCN2689

clématite,

DSCN3250

orthensias,

DSCN3251

pourpier,

DSCN3253

un mini scarabé,

DSCN2693

rosier Edith Piaf, très parfumée, non pas choisi pour la chanteuse mais pour le parfum qui s'en dégage !

DSCN2683

mon rosier blanc fétiche ancien bonnement parfumé, ma fleur préférée par excellence,

DSCN2701

saint paulia, il fleurit toute l'année,

DSCN2812

ceanothe,

DSCN3076

lavande,

mais avez-vous observé votre pelouse plus attentivement?

nous y trouvons de minuscules et jolies fleurs, voyez plutôt,

DSCN2797

DSCN2806

DSCN2808

toutes délicates avec leurs petits pistils flottants ^^

DSCN2809

tendre paquerette...

DSCN2802

DSCN3254

DSCN2804

oups ! un puceron qui paraît en mauvaise posture, bien dodu le gaillard,

Côté Jardin,

DSCN2842

les fleurs de ciboulette, superbe !

pensez donc à les tailler et à les mettre dans vos salades, elles sont comestibles,

DSCN2948

délicieux nectar pour beaucoup d'insectes,

DSCN2949

dommage que vous ne puissiez voir les détails impressionnants lorsque sur l'écran je zoom les images originales, j'ai trouvé des fonctions sur mon apn que je n'avais pas encore utilisées (faute de temps?!)

DSCN2715

melon,

DSCN2686

thym,

DSCN2685

romarin,

DSCN3194

tomates cerises,

DSCN3197 DSCN3198

de la fleur au fruit,

les piments de cayenne qui deviendront rouge et piquant,

DSCN3195

basilic et coriandre, de la graine à..

DSCN3206

en pot et en massif, les arômates sont un peu partout chez moi,

l'année prochaine je pense que j'agrémenterai de beaucoup d'autres légumes, 

DSCN2651

cette année beaucoup de huppe ont niché et à nous le plaisir de les observer dans notre jardin !

DSCN2642

sous le regard du couple de tourterelles qui ne manque pas elles aussi à venir picorer les miettes sur la terrasse, parfois même du grain,

DSCN2654

les pics verts très présent cette année aussi, impressionnant lorsqu'ils attrapent les vers,

DSCN3043

le blé qui borde notre jardin a bien grandit on ne distingue plus que la tête de nos compagnons, les chevreuils...

DSCN3207

et enfin Noisette,

toujours aussi gourmande,

aiguisée par les produits sains et Bio de nos jardins familiaux,

elle mange en ce moment framboises, groseilles, concombre (mais pas la peau ! )...

mais elle sait aussi faire sa difficile, le fromage fort ou trop mou n'aiguise pas ses papilles,

vous en connaissez beaucoup des petites boules de poil uniquement nourries par des produits de premier choix??

le tout petit coeur de salade tout juste coupé de frais du jardin lui est réservé,

elle aime lécher le jus (comme l'orange) puis fondre de délectation dans la matière, nous aurions dû l'appeler ratatouille !! fine bouche mais si attachante et reconnaissante !

il est tant de refermer Ma Bulle...

et de vous rappeler de ne pas hésiter à participer --> ICI et peut-être gagner un an d'abonnement au magazine culinaire Zeste, vous êtes déjà bien nombreuses et je vous en remercie !

Publicité
Commentaires
M
belle balade dans ton jardin rempli de fleurs, et<br /> d'animaux. La nature prés de chez soi, c'est génial.Bonne soirée
K
Quelle jolie promenade dans ton jardin !<br /> MERCI de ta visite<br /> Kti
V
Oh j'adore tes photos elles sont superbes !<br /> Quel merveilleux partage ma poulette !<br /> gros bisous
L
Quel joli jardin!!!<br /> Et la petite Noisette a trouvé un bien doux foyer on dirait... ^^<br /> Je te souhaite un bon week-end!
N
et bien tu as la main verte!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité