Côté Cour, Côté Jardin # 2...
Côté Jardin chez Papa,
point de cerise, faute de traitement, elles ont été pourri par des insectes, se sera pour l'année prochaine ! vive les réserves de l'an dernier ^^
je l'ai initié cette fois-ci au herbes aromatiques, basilic, ciboulette...
(directement depuis le semis, la graine),
dernière en date : de la coriandre,

nos petites cailles se portent à merveille !
de la taille d'un petit poulet, elles répondent toutes présentent (les 11),
vives comme leur maman, leur instinct de survît est bien présent dans leurs gênes, en semi liberté, elles restent dans leur élément naturel malgré tout, choyées par Papa qui respectent leur rhytme, veillant juste au bon déroulement de leur croissance,
nous avons pu observer une autre mère en train de couver, mais combien en aurons nous dans ce nid?
Côté Cour, j'ai investi les lieux hiii,
la terre chez papa est riche et saine, tout y pousse !
d'ailleurs pour nos plantations à la maison, nous sommes allés en récupérer quelques remorques,
donc après des plantes aromatiques,
j'ai donc amené petit à petit, boutures, bulbes, plans, surtout des annuelles,
quel plaisir d'y observer, variété d'insectes, oiseaux, etc...
des capucines,
saviez-vous que l'on peut manger les fleurs?
idéale mélangée au potager car elle attire sur elle les pucerons et ainsi elle protège vos légumes, Crista tu notes ? c'est pour ton joli potager ^^
et puis un jardin mélangé de fleurs c'est tellement beau et Bio !
de la graine à la fleur, des étapes superbes que nous avons observé parmi d'autre à chacune de nos visites, j'en ai récupéré aussi pour chez moi, pas folle la guêpe, c'était aussi prévu ^^
en fait, je prévoit tout en double, ainsi ce qui ne profite pas chez moi et sur d'aboutir chez papa,
les libellules tournoient au dessus du bassin et trouvent repos sur le bord des feuilles de bananiers,
les tétards ont presque fini leur transformation,
les coccinelles sont par centaines dans les sillons de fèves,
à la chasse aux pucerons, le plus saint des traitements !
la prochaine fois se sera chez moi ^^ ...







