Bâtonnets de Fenouil-Courgette au Poivre de Voatsiperifery de Madagascar...
non, vous ne rêvez pas, je ré-édite cette recette, vous avez été nombreux(s) à venir la découvrir, ainsi je la propose à nouveau mais pour participer au concours
de Sorcilli du blog La Marmite à M'Alices,
un Cobb est en jeu
lors de notre rencontre j'ai tenu compte de ses explications ainsi que de son goût pour les épices,
c'est donc en première proposition que je participe avec celle-ci,
vous trouverez ici la référence de ce poivre aux saveurs boisées délicates et surprenantes,
il s'ajoute en fin de cuisson afin d'en préserver tout son arôme, idéal également en pâtisserie (mais cela sera pour plus tard),
mais voyons de plus près la recette,
pour 4 personnes:
3 jolis fenouils,
2 courgettes fines,
1 tout petit oignon blanc nouveau,
quelques grains de poivre,
(1 càc)
sel,
2 càS rase d'huile d'olive,
1 petite noix de beurre 1/2 sel,
dans votre sauteuse, faites revenir tout doucement votre petit oignon émincé à la mandoline, très fins, dans le mélange huile-beurre,
ajoutez vos bâtonnets préalablement confectionnés à la mandoline après avoir bien sûr, nettoyé, lavé vos légumes,
surveillez et remuez, le façonnage en bâtonnet facilite le temps de cuisson,
salez, puis 5 bonnes minutes avant la fin, ajoutez vos grains de poivre de Voatsiperifery,
inutile de le piler !
fermez à l'étouffé après avoir éteind le feu jusqu'à ce que vous passiez à table,
accompagné d'une viande grillé, ici j'avais choisi du veau fermier,
rapide-simple-goûtue... !

