Panna Cotta de Thé au Jasmin et son Coulis Gariguette...
les gariguettes sont bien présentes sur nos marchés depuis 4 semaines déjà, un peu plus abordables cette semaine, tout comme les asperges dont le prix a été divisé en deux,
ce besoin de 'consommer' ces produits le plus pur possible, préserver le goût, le parfum, la couleur...
j'ai voulu un dessert rafraichissent, un panna cotta s'y prête parfaitement,
vous trouverez ici et là des idées sympathiques,
j'ai choisi d'associer le jasmin à la fraise, dosé juste, il se rélève discret et se marie à merveille à cette dernière qui s'est gorgé du soleil de ces derniers jours !
il vous faut pour 2 belles panna cotta,
100g de gariguettes,
30g (15+15) de sucre,
200ml de crème liquide à 30%,
1 sachet de thé au jasmin,
2 feuilles de gélatine,
faites cuire vos gariguettes avec 15g de sucre après les avoir lavées (avec la queue), égouttées, épongées et coupées en deux,
y incorporer 1/2 feuille de gélatine,
procédez comme habituellement (plongez-la dans de l'eau froide puis une fois ramollie essorez-la et ajoutez-la)
versez vos fraises au fond de votre contenant, réservez,
(si vous ne souhaitez pas retrouvez de morceaux, mixez les,
faites chauffer votre crème tout doucement avec le sachet de thé, 6 minutes, puis pressez bien ce dernier et jetez-le, ajoutez le sucre,
y incorporer la feuille et la moitié de l'autre,
ajoutez sur votre première partie et entreposez au frais au moins deux bonnes heures,
démoulez prudemment et savourez !
et bien pas de gagnant(e) !
il fallait voir un petit lapin de deux mois qui s'est installé dans un jardin de choix !!
je sais, pas facile à voir, mais bon, il faut les gagner ces verrines !!
merci pour votre participation, j'ai parfois bien rigolé,
je les remettrai en jeu prochainement...


