750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
19 avril 2011

Mes Tous Premiers Chocolats Maison...

 DSCN2552

restons dans le chocolat,

l'approche de Pâques est le moment idéal pour décider de faire des chocolats maison, 

je suis restée dans la simplicité pour ce premier essai, privilégiant ma base toutefois,

pour une petite vingtaine....

100g de bon chocolat,

(ici aux fèves de cacao 72%)

50g de miel toutes fleurs Bio,

100ml de crème liquide à 30%,

j'ai choisi contrairement à ma pâtisserie, de faire fondre dans un cul de poule (Ikéa pour deux francs six sous, pour celles que ça intéresse puisqu'on me demande souvent où je m'équipe), mon chocolat, il est parfaitement lisse et briant, la couleur cacaoté est irrésistible !

puis j'y ai incorporer mon miel Bio toutes fleurs de mon partenaire "le rendez-vous des gourmands", de sa finesse et sa texture, il adoucit à merveille la teneur de mon chocolat et laisse un délicat parfum en bouche, joli mariage d'arôme et de saveur,

DSCN2534

puis hors du feu, j'ai ajouté la crème, remuez bien afin que votre mélange soit homogène et onctueux, 

versez dans vos moules, ici silicone tupperware à bouchées, laissez refroidir à température ambiante jusqu'à ce que vous puissiez ensuite les mettre au congélateur, cela raffermi votre chocolat mais vous aurez aussi ainsi moins de difficulté à les démouler, 

conservez-les au frigo en prenant soin qu'ils n'adhèrent pas aux odeurs de frigo,

pas trop mal pour un début ?...

Publicité
Commentaires
M
des beaux chocolats maison, une idée de cadeaux gourmands maison trés réussis, bravo bonne journée
M
ça me paraît plutôt réussi et j'en goûterai volontiers....j'essaie dès que possible parce que je suis une vraie fan de chocolat
V
UN DÉLICIEUX SUCCÈS <br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Valérie.
C
miaaam !<br /> bises
I
Ils ont très jolis ces chocolats. <br /> Bravo pour cet essai !!<br /> <br /> Isabelle
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité