Purée de Pomme de Terre au Thermomix...
réticente de faire une purée via un robot, quelqu'il soit, même le Thermomix, vous vous souvenez, mon fidèle assistant,
je suis plutôt 'traditionnelle' et aime utiliser mon presse purée d'antan ^^
et bien Cristaxou m'a convaincu d'essayer à nouveau,
mon premier essai n'était pas convaincant car je ne m'y prenais pas du tout comme il fallait,
en effet, je faisais ma purée via les pomme de terre dans la casserole d'eau salée et mixez ensuite dans le robot, que néni !! forcément j'obtenais un sablant de colle (gloups),
voici comment il me fallait procéder,
Crista a le Cook'in mais les manipulations sont exactement identiques !
pour 6 personnes,
1kg de pomme de terre,
400g de lait entier,
beurre,
1 1/2 càc de sel fin,
préparez vos pommes de terre, les tailler en quatre voir en six selon la grosseur bien entendu ^^ ,
rincez-les et mettez les dans votre robot auquel vous aurez installé le fouet,
versez le lait et le sel,
fermez et enclanchez votre température à 100°,
vitesse 2,
minuteur 25 minutes,
et...vacquez à ce que bon vous semble,
une fois que la sonnette retentie,
ajoutez votre beurre et mixez 30 secondes-vitesse 3,
voilà, votre purée est prête,
aahhh tableeee .... !!
en accompagnement d'un filet mignon,
et hop ! un cratère hiiii
même les enfants ont aimé trouvé, avec cette version robotisé, le goût de pomme de terre que seule une vrai purée maison sait vous donner...
je l'ai depuis réalisé plusieurs fois, le temps de cuisson varie selon la quantité et la qualité des pommes de terre, quand au goût, j'ai essayé avec des Agatha, la purée est d'une irrésistible douceuuurrr
