750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
23 mars 2011

Tajine de Poulet aux Amandes...

DSCN2097

une envie...un délice !

envie de chaleur, de voyage, de gourmandise,

j'ai réalisé ce tajine comme mon amie Mina me l'a eu appris, si vous cliquez sur le tag -tajine- vous y découvrirez, pour les nouveaux venus, de sympathique version,

cette fois-ci au poulet,

pour cela,

un poulet bio,

une belle poignées d'amandes,

3càS d' épices à tajine,

(ici 'mes' spéciales)

2càS d'huile d'olive,

1 citron confit,

sel, poivre,

quelques pomme de terre,

1 cube or,

eau,

tout d'abord ébouillanter vos amandes afin de les émonder,

une fois l'eau bien chaude versez-les dans celle-ci, cinq minutes, puis les passer dans une passoire et retirer la peau en pressant sur une extrémité, 

épongez-les avec du papier absorbant, réservez,

dans votre cocotte minute, versez l'huile et y faire revenir votre poulet coupé en moceaux,

salez, poivrez,

saupoudrez de vos épices et ajoutez un peu d'eau pour décoller les sucs,

ajoutez le cube or,

le citron confit coupé en quatre,

couvrez légèrement votre préparation, fermez la cocotte et comptez 15 mn après le début du sifflement,

une fois fini, chassez la vapeur et ajoutez vos amandes et vos pommes de terre juste sur le dessus, comptez 8 minutes selon la grosseur des morceaux de patate ou 6 minutes si petites, elles ne doivent pas se défaire,

ajustez en sel et poivre, et enfin, servez !

la tendresse de la viande parfumée et le croquant des amandes...hum !

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les tajines et j'en fais assez souvent, la tienne m'a l'air bien bonne et je crois qu'un de ces jours je vais la tester.Merci
1
Bonjour !!!!!!!!<br /> <br /> J'adoooorrreee !!!!!!!!!!<br /> Bizz<br /> 1001 Tables
M
J'adore les tajines
L
un tajine bien appétissant! bravo Magali, merci pour le partage bisous
V
Quelle jolie recette parfumée <br /> Je n'ai pas d'excuses pour ne pas essayer puisque j'ai les fameuses Magali's épices<br /> Plein de gros bisous sous le signe du soleil j'adore
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité