750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma bulle de Gourmandise
Publicité
21 mars 2011

Mirabelle Dans Son Sirop...

DSCN2013

tout d'abord, un grand merci pour vos chaleureuses visites et tous vos commentaires durant ce week-end, 

chargé agréablement pour moi, le printemps est là, et nous l'avons fêté dignement avec un bon repas, cela m'a demandé beaucoup, beaucoup de temps en cuisine et je ne manquerais pas de vous en donner quelques aperçus,

voici le résultat de mon jeu :

et bien...personne, hélas n'a trouvé !

alors je vous laisse retenter votre chance et cela jusqu'à mercredi ! cliquez ici et ... bonne chance !

* 6 verrines à gagner ^^

______

comme convenu, suite à mon clafouti, voici comment conserver vos mirabelles afin d'en profiter pleinement qu'en un caprice se fait sentir,

rien de plus simple,

lavez bien vos fruits,

puis remplissez vos bocaux jusqu'en haut, une demi gousse de vanille fendue, un sachet de sucre vanillé et hop on ferme avec une capsule et le couvercle,

déposez-les dans un grand faitout, portez à ébullition,

30min plus tard (pas plus sinon se sera de la purée), vous voilà avec le bocal comme ci-dessus, 

elles auront rendu tout leur jus !

DSCN2016

et à vous, cake, clafouti, tarte... 

surtout ne jetez pas le jus, précieux nectar !!!!

Publicité
Commentaires
V
Joli mirabelle !!!!<br /> Moi je dirais donc une autre couleur taupe ou parme ?????
M
Mirabelles ds son sirop!!!trop tentant,moi qui aime faire des conserves! Mais,ou trouver des mirabelles (que j'adore et je me damnerai! )quand on se trouve comme moi,pour un bon moment à PERPIGNAN!!!Que faire?bonne soirée et bises amicales. (le salon de jardin,je le vois naturel ou marron! marie.
M
quelle bonne idée ! j'adore les mirabelles
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité