Mirabelle Dans Son Sirop...
tout d'abord, un grand merci pour vos chaleureuses visites et tous vos commentaires durant ce week-end,
chargé agréablement pour moi, le printemps est là, et nous l'avons fêté dignement avec un bon repas, cela m'a demandé beaucoup, beaucoup de temps en cuisine et je ne manquerais pas de vous en donner quelques aperçus,
voici le résultat de mon jeu :
et bien...personne, hélas n'a trouvé !
alors je vous laisse retenter votre chance et cela jusqu'à mercredi ! cliquez ici et ... bonne chance !
* 6 verrines à gagner ^^
______
comme convenu, suite à mon clafouti, voici comment conserver vos mirabelles afin d'en profiter pleinement qu'en un caprice se fait sentir,
rien de plus simple,
lavez bien vos fruits,
puis remplissez vos bocaux jusqu'en haut, une demi gousse de vanille fendue, un sachet de sucre vanillé et hop on ferme avec une capsule et le couvercle,
déposez-les dans un grand faitout, portez à ébullition,
30min plus tard (pas plus sinon se sera de la purée), vous voilà avec le bocal comme ci-dessus,
elles auront rendu tout leur jus !
et à vous, cake, clafouti, tarte...
surtout ne jetez pas le jus, précieux nectar !!!!

